Comme elle l’avait annoncé, la marque Skoda étend effectivement son association avec Amaury Sport Organisation (ASO), l’organisateur du Tour de France, jusqu’en 2018.

Ce partenariat entre Skoda et le Tour de France existe depuis 2004. Grâce à lui, la marque fournit les véhicules officiels de l’organisation, dont celui du directeur de l’épreuve, Christian Prudhomme. Au travers de cet extension de partenariat avec le Tour de France et d’autres courses, nous réaffirmons notre relation de proximité avec le cyclisme, commente Winfried Vahland, directeur de Skoda. Partenaire également du maillot blanc (celui du meilleur jeune) sur la période, le constructeur automobile tchèque restera aussi partenaire de la Vuelta (Tour d’Espagne), autre course coorganisée par ASO, rejointe en 2011.

La prolongation pour cinq années supplémentaires est également une excellente nouvelle pour la filiale française. Le Tour de France est une vitrine particulièrement importante pour la marque Skoda en France, indique Luc Chausson, directeur France du constructeur. Sa notoriété dans notre pays a été boostée par la présence, tous les étés de nos voitures sur les routes du Tour depuis 2004. Nous allons encore renforcer notre activation marketing de l’événement. Chaque distributeur Škoda en France devra organiser une manifestation liée au Tour de France en juillet, et nous commercialisons dès aujourd’hui de nouvelles séries spéciales Tour de France sur Fabia, Roomster et Yeti.