Frais champion du monde de Formule 1, le plus jeune de l’histoire, Sebastian Vettel peut désormais espérer négocier de lucratifs contrats de sponsoring. Selon Sport + Markt, l’Allemand peut espérer signer des contrats de partenariat en Allemagne d’un montant total compris entre 2 et 5 millions d’euros. Nous avons calculé une somme comprise entre deux et cinq millions d’euros de rentrées annuelles si on devait +vendre+ son image en Allemagne. Il ferait déjà partie des sportifs de tout premier plan, indique Marcel Cordes, président de la société Sport+Markt.
Toutefois, Vettel n’est pas encore un Schumacher, il faut voir s’il confirme la saison prochaine, Schumacher, lui, est connu dans le monde entier, a rappelé Marcel Cordes. Michael Schumacher, septuple champion du monde de F1, mais seulement 9e du Championnat 2010 pour son retour en compétition, gagne encore facilement le double, a-t-il rappelé. Schumacher est avec la légende du football allemand Franz Beckenbauer et l’international allemand Michael Ballack le sportif le plus apprécié et convoité par les annonceurs et publicitaires.
Consolation pour Vettel. Son écurie Red Bull devrait lui verser trois millions d’euros de primes pour son titre.