Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 10 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

L’Australie creuse ses pertes

16 septembre 2010
Rubriques Abonnement, Economie, Formule 1
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Voilà qui va donner du grain à moudre aux opposants de la Formule 1. Le Grand Prix d’Australie 2010 a engendré des pertes astronomiques de 35,2 millions d’euros, soit 49,3 millions de dollars australiens, pour l’Etat du Victoria, où se trouve Melbourne. Ce déficit est lié à une baisse des revenus, passés de 35,6 millions de dollars australiens en 2006 (21,2 millions d’euros constants) à 24,5 millions de dollars australiens en 2010 (17,5 millions d’euros), malgré une augmentation de la fréquentation, avec 305.000 spectateurs payants au dernier GP, selon le quotidien The Age de Melbourne.

Dans le même temps, les coûts sont passés de 68,8 millions à 80,3 millions de dollars australiens entre 2006 et 2010.

En 1998-1999, la facture réglée par le gouvernement de la province était de 3,2 millions de dollars australien, pointe The Age. Soit plus de 15 fois moins qu’en 2010.

Une telle perte est scandaleuse pour une course de voitures alors que que le gouvernement se bat pour financer les services de santé, l’éducation, les infrastructures, etc., s’est indigné Craig Ingram, un député indépendant, pour qui les priorités de la province sont erronées. Le bénéfice économique pour l’Etat de Victoria dépasse de loin les coûts d’organisation, a de son côté rassuré Tim Holding, le ministre du Tourisme de la province, interviewé par The Age. La course a été vue par environ 12,8 millions de personnes en Europe cette année et l’exposition médiatique massive que reçoit le GP d’Australie a permis de bâtir notre réputation mondiale de ville à visiter et de ville où habiter, a-t-il poursuivi.
Le Grand Prix restera à Albert Park

Le Grand Prix d’Australie de Formule 1 se déroulera sur le circuit d’Albert Park, annonce le gouvernement de l’Etat de Victoria écartant du même coup un nouveau site à Melbourne.

Je pense que la possibilité de voir le Grand Prix changer de circuit est proche de zéro, affirme John Brumby, le Premier ministre de l’Etat de Victoria, qui s’est engagé à organiser l’événement jusqu’en 2015.

Au cours des trois dernières années, le Grand Prix d’Australie a enregistré une perte cumulée de 124 millions de dollars (environ 93 millions d’euros). L’épreuve, déficitaire depuis qu’elle a remplacé Adelaïde en 1996, est subventionnée par les autorités de l’Etat de Victoria. Cette année, la fréquentation était néanmoins en hausse, avec 305.000 spectateurs payants.

Tags: Championnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2010GP d'Australie
Next Post

Le football en salle, un concept simple et rentable

Please login to join discussion

A la une

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025
Le LOSC élève son style

Le LOSC élève son style

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR