• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 13 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le football en salle, un concept simple et rentable

16 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Economie, Football
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le football en salle est en vogue. Surfant sur la vague, Cocoon Sport, l’un des tout premier complexe de foot en salle (créé en France à Genas en 2005, Ndlr), dont la croissance (+ de 8% par an) reflète l’intérêt grandissant du public pour cette pratique loisir, souhaite dynamiser le marché. Alors qu’il n’existe qu’une centaine de centres «loisirs» de ce type en France, Philippe Coelho, le fondateur de Cocoon Sport, propose aux porteurs de projets motivés des complexes «clé en main», sans les contraintes d’une franchise.

Le complexe situé à Genas (Rhône) est composé de cinq terrains pour pratiquer en 3 contre 3 ou 4 contre 4, un restaurant et emploie trois personnes. La politique tarifaire volontariste, 5 euros de l’heure la location de terrain par personne, permet d’attirer autant les entreprises en semaine que les familles le week-end. Sur les trois derniers exercices, le chiffre d’affaires est passé de 300 000 euros à 350 000 euros, répartis de la manière suivante : 40% activité foot, 40% restauration, 20% événements, pour un taux de rentabilité de plus de 3%.

Un secteur d’activité permettant un retour sur investissement sous un an

L’Allemagne et l’Italie sont des précurseurs sur ce marché qu’ils dominent largement en terme de nombre de complexes. Selon Philippe Coelho, les principaux atouts de ces complexes sont «la popularité du football, sa capacité à accueillir des prestations complémentaires sources de profits telles que la restauration, les retransmissions télévisées de grands matchs, l’organisation de tournois et autres évènements pour les particuliers et entreprises». Et ce dernier d’ajouter : «Quant aux clients, ils apprécient de ne pas être soumis aux aléas climatiques, les larges amplitudes horaires, le petit nombre de joueurs par terrain pour ne jouer qu’avec leurs connaissances, la multiplicité des espaces de jeu et de vie qui facilite les rencontres.» Certains centres créés dans des grandes villes françaises coûtent plusieurs millions d’Euros, mettant ainsi plusieurs années pour être rentables. «Ceux que Cocoon Sport crée sont étudiés pour ne coûter qu’entre 500 000 et 800 000 euros et être amortis dès leur première année d’exploitation.» Et pour cause : l’emplacement du complexe est choisi de façon à faire d’importantes économies sur le foncier. «De même, la solution constructive modulaire retenue est celle qui offre le meilleur rapport coût/qualité/délais de mise en œuvre, pour offrir aux porteurs de projet un complexe low cost.» Cocoon Sport s’occupe de l’étude de marché, du montage du business plan et du dossier financier. La société négocie également auprès des fournisseurs référencés et dispense les conseils ainsi que l’accompagnement nécessaires à la création de l’entreprise.

Tags: Les équipements sportifs
Next Post

Salon de la Plaisance : Le marché reprend

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR