Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 13 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Champagne !

17 août 2017
Rubriques Abonnement, Formule 1, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La maison Devavry, une exploitation familiale située à 20 kilomètres au sud de Reims fournit désormais le champagne avec sa Cuvée Carbon. La particularité est que chaque bouteille est entourée d’un revêtement en carbone. La caractéristique unique d’une bouteille faite en carbone, le matériau si représentatif de la technologie incroyable de notre sport, est un élément qui fait de Champagne Carbon le produit parfait pour les pilotes pour célébrer leur succès sur un podium de Grand Prix de Formule 1, estime Sean Bratches, chargé des opérations commerciales du nouveau propriétaire de la F1, le groupe américain Liberty Media. Moins que le contenu, c’est le contenant qui a manifestement séduit les promoteurs de la F1 avec un original habillage carbone de la bouteille.

A chaque Grand Prix, le vainqueur aura ainsi le privilège de déboucher une bouteille de Champagne Carbon présentant des reflets dorés, le second aura un exemplaire argenté, et le troisième une bouteille incorporant du bronze. Les détails financiers de cet accord n’ont pas été révélés et semblent bien loin de ce que cette maison, produisant 80.000 bouteilles par an, peut se permettre.

Fini donc le mousseux californien Chandon, par ailleurs sponsor de McLaren-Honda, qui avait remplacé le champagne Mumm, filiale du groupe français Pernod-Ricard, pendant plus d’un an. La célèbre maison rémoise, partenaire officiel pendant 15 ans (entre 2000 et 2015), avait fait une offre à la baisse (de dix à cinq millions d’euros par an). Elle avait été refusée par l’ancien patron de la F1, Bernie Ecclestone.
Une tradition depuis 1967

La tradition consistant à faire sauter le bouchon d’une bouteille de champagne à la fin des courses auto remonte à 1967. Elle avait été lancée par le pilote américain Dan Gurney qui, cette année-là, avait triomphé avec Ford aux 24 Heures du Mans, aux côtés de son compatriote A.J. Foyt.

Tags: Championnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2017
Next Post
L’équipe Cannondale-Drapac cherche du soutien pour survivre

L'équipe Cannondale-Drapac cherche du soutien pour survivre

Please login to join discussion

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR