Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Formule 1

Cadillac s’annonce en F1

6 janvier 2023
Rubriques Formule 1, Sponsoring
Cadillac s’annonce en F1
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

General Motors, via sa marque Cadillac, annonce son intention de rejoindre la Formule 1 ces prochaines années.

Par le biais d’un tweet, Mohamed Ben Sulayem, président de la FIA, a annoncé cette semaine lancer des études afin d’accueillir des nouvelles écuries en F1. Une décision pas anodine. Le dernier appel d’offres remontait à 2009, et le fiasco des écuries Lotus-Caterham, Virgin-Manor, et Hispania. L’arrivée de Haas, en 2016, représentant la dernière arrivée. Pour éviter des mauvaises surprises, il faut, depuis les accords Concorde de 2021, débourser 200 M€, pour rejoindre la catégorie reine.

Depuis quelques mois, une équipe tape du pied pour former la 11e équipe du plateau : Andretti Autosport, l’écurie de Michael Andretti, fils du champion du monde 1978, Mario Andretti. La structure est déjà engagée en IndyCar, en IMSA, via l’écurie Wayne Taylor et Acura, mais aussi en Formule E. Pour la Formule 1, Michael Andretti a officialisé un partenariat avec General Motors et Cadillac. « Nous continuons à développer Andretti Global et sa famille d’équipes de course. Nous avons toujours les yeux rivés sur l’avenir. Je pense que nous sommes bien calibrés pour devenir une équipe de Formule 1 et que nous pouvons apporter de la valeur à la série et à nos partenaires, ainsi que de l’enthousiasme pour les fans. Je suis fier d’avoir GM et Cadillac à nos côtés alors que nous poursuivons cet objectif. GM et Andretti partagent un héritage né de l’amour de la course. Nous avons maintenant l’opportunité de combiner nos passions du sport automobile et notre dévouement à l’innovation pour construire une véritable offre américaine de F1. » Il précise néanmoins : « Ensemble, nous continuerons à suivre les procédures et les étapes proposées par la FIA lors du processus d’évaluation. En attendant, nous continuons à nous préparer avec optimisme si nous avons la chance d’être officiellement acceptés, nous Andretti et Cadillac, en tant que concurrent en Formule 1. »

Mark Reuss, président de General Motors a précisé les intentions de sa marque : « General Motors est honoré de faire équipe avec Andretti Global pour cet instant historique pour le monde de la course. Nous avons une longue et riche histoire dans le sport automobile et l’innovation technique, et nous sommes ravis de la perspective de nous associer à Andretti Global pour former une équipe américaine en F1 qui contribuera à stimuler encore plus l’intérêt mondial pour la série et le sport. Cadillac et la F1 ont toutes deux un attrait mondial croissant. Notre marque a un pedigree de sport automobile qui a plus d’un siècle de développement, et nous serions fiers d’avoir l’opportunité d’apporter notre innovation et notre design américains distincts à la F1. » Cadillac est la marque de luxe de General Motors. Son nom, Français, est un hommage au fondateur de la ville de Detroit, Antoine Lamothe-Cadillac. Il est fort probable que 2026, et la nouvelle réglementation moteur soit celle visée par l’entité américaine.

L’annonce démontre l’intérêt des entreprises américaines depuis la reprise du championnat de Formule 1 par Liberty Media. Pour preuve, le championnat comptera trois manches au calendrier l’an prochain avec Miami, Austin et Las Vegas.

Tags: Andretti AutosportCadillac
Next Post
Stéphane Guilbaud nommé secrétaire général de la Classe Ultim

Stéphane Guilbaud nommé secrétaire général de la Classe Ultim

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR