• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 9 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

BMW récupère ses sponsors

11 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Formule 1, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Avec la disparition progressive des cigarettiers, les écuries de Formule 1 cherchent de nouveaux commanditaires. Entamée depuis quelques saisons, l’arrivée progressive des opérateurs de téléphonie et des géants de l’informatique se poursuit.

D’abord annoncé chez McLaren-Mercedes, le géant américain de l’informatique Intel débarque bien en Formule 1… mais chez BMW Sauber. Partenaire jusqu’ici de Toyota, Intel rejoint la nouvelle écurie germano-hélvétique. Le partenariat dépasse le cadre de la F1 puisqu’on devrait retrouver des produits Intel dans des voitures construites par BMW. La Formule 1 est une discipline high-tech commente Mario Theissen, patron de BMW Motorsport. Elle demande le contrôle et la coordination de centaines de paramètres, et un travail précis à chaque niveau. C’est un facteur important dans le succès, et BMW a accepté de relever le challenge. Nous sommes ravis qu’un partenaire fort comme Intel entre en collaboration avec nous.

Après Intel, BMW a annoncé l’arrivée de O2. L’opérateur britannique de téléphonie mobile rejoint dans le grand cirque de la F1 ses concurrents Vodafone (Ferrari et prochainement McLaren-Mercedes), Telefonica et I-Mode (Renault F1). Ici encore, le contrat comprend un volet sponsoring et un partenariat technique plus difficilement identifiable. O2 était déjà un fournisseur officiel de feu BMW-Williams F1. Pendant ce temps, Ferrari prépare l’après Vodafone. L’écurie italienne a signé un contrat avec Acer pour les trois prochaines saisons. Le constructeur informatique, un temps partenaire de Prost GP, était déjà un partenaire technique de la Scuderia depuis 2003.

Mild Seven quitte Renault

Mauvaise nouvelle en revanche pour Renault. Mild Seven quittera la Formule 1 en fin de saison. Un départ attendu compte-tenu des législations anti-tabac. Mais l’annonce intervient dans un contexte particulier pour l’écurie française. Renault sait déjà qu’il perdra son champion du monde de pilote, l’Espagnol Fernando Alonso en fin de saison au profit de McLaren-Mercedes, et le constructeur tarde à officialiser son programme pour les prochaines années. Il se murmure d’ailleurs que le nouveau président de Renault, Carlos Ghosn, pourrait annoncer dans les prochaines semaines le retrait du constructeur français des circuits par mesure d’économie. Affaire à suivre.

Tags: Championnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2006Le marché du sponsoringLe marché du sport
Next Post

MasterCard prolonge

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR