MasterCard prolonge son partenariat avec l’Union européenne de football (UEFA) jusqu’à 2009. L’accord implique la reconduction du contrat de sponsoring de la Ligue des champions pour la même période et fait de MasterCard un Partenaire UEFA EUROTOP. Dans le cadre du programme UEFA EUROTOP, MasterCard obtiendra les droits globaux, incluant les composants intégrés et nouveaux médias, pour le Championnat d’Europe de l’UEFA 2008, explique l’UEFA. MasterCard aura également accès aux droits des Championnats d’Europe des moins de 21 ans de l’UEFA (2006, 2007, 2009), du Championnat d’Europe féminin de l’UEFA (2009) et aux Championnats d’Europe de Futsal de l’UEFA (2007, 2009). MasterCard rejoint McDonald’s, Carlsberg et JVC, qui sont déjà des Partenaires UEFA EUROTOP. Deux autres commanditaires sont attendus. MasterCard est un partenaire solide de longue date s’est félicité le Directeur général de l’UEFA, Lars-Christer Olsson. Effectivement, MasterCard, qui est également un sponsor du Championnat d’Europe des Nations depuis 1992, et l’UEFA sont liés depuis 15 ans. Le football étant le sport le plus populaire dans la plupart des marchés clés de MasterCard, la continuité de notre partenariat avec l’UEFA est un important levier susceptible de renforcer l’image de marque de MasterCard auprès des 350 millions de porteurs de cartes MasterCard en Europe, tout en suscitant l’intérêt de clients potentiels a expliqué Jeremy Nicholds, Directeur commercial de MasterCard Europe.