Le départ de l’Espagnol Carlos Sainz en fin de saison entraîne également le départ d’un sponsor chez Ferrari. La banque espagnole Banco Santander, un sponsor majeur de l’équipe de Maranello, mettra fin à son partenariat en fin de saison.
Banco Santander était un partenaire fidèle de Ferrari depuis plusieurs années. Leur relation a débuté avec l’Espagnol Fernando Alonso en 2010 (jusqu’en 2017) et s’est poursuivie après l’arrivée de Carlos Sainz en 2022.
Juan Manuel Cendoya, vice-président de Santander Espagne, laisse entendre que Santander ne quitterait peut-être pas complètement la Formule 1. « Le sponsoring est essentiel pour attirer des clients et renforcer notre marque, et nous continuerons à explorer des opportunités dans ce domaine dans les années à venir », a-t-il précisé.
La saison prochaine, Carlos Sainz sera remplacé par Lewis Hamilton, le septuple champion du monde de Formule 1. Ce changement marquera une nouvelle ère pour Ferrari. L’arrivée du Britannique pourrait également entraîner de nouveaux accords de sponsoring pour la Scuderia. Dans le secteur bancaire, on sait déjà que Santander sera remplacé par UniCredit.