Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Formule 1

Audi et Porsche rejoindront la F1 en 2026

4 mai 2022
Rubriques Formule 1, Sponsoring
Audi et Porsche rejoindront la F1 en 2026
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

C’est acté. Le président du groupe Volkswagen confirme que les marques Audi et Porsche rejoindront le Championnat du monde de Formule 1 en 2026, année annoncée d’une nouvelle réglementation sur les moteurs. Reste à savoir sous quelle forme.

Porsche et Audi ? Les fans des sports mécaniques ne seront pas surpris. Mais jusqu’à présent, la spécialité des deux constructeurs allemands était d’abord l’Endurance et de briller lors des 24 Heures du Mans. En s’attaquant à la Formule 1, le groupe Volkswagen se lance dans un sacré défi. Ferrari, Mercedes et Renault l’attendent de pied ferme.

Le président du directoire de Volkswagen, Herbert Diess, a officialisé cette semaine ce que tout le paddock annonçait depuis des mois déjà : les deux marques du groupe seront bien de la partie lors du changement de règlement concernant les moteurs, qui interviendra en 2026.

Reste à savoir quelle forme prendra cet engagement. Porsche et Audi se contenteront-elles de fournir des moteurs à une écurie (Porsche serait proche d’un accord avec Red Bull) ou s’engageront-elles à part entière en rachetant une équipe ? Un rachat du constructeur McLaren par Audi a déjà été évoqué. L’un et l’autre sont également possibles.

« Audi doit encore décider comment et avec quelle équipe. Mais les deux ont commencé à développer des moteurs, a expliqué Diess, dans des propos relayés par Motosport.com. Chez Porsche, ces projets sont déjà relativement concrets, chez Audi pas tant que ça. »

« Nous avons suffisamment à faire et nous n’avons pas vraiment besoin de la Formule 1. Mais nos marques premium disent que c’est le levier le plus important pour augmenter la valeur d’une marque, mais aussi pour démontrer à la concurrence que l’on a une technologie supérieure. »

Herbert Diess

Et le patron du groupe allemand de préciser les raisons de cet engagement à venir. « Si l’on regarde les plus grands sports du monde, en sport automobile, seule la Formule 1 compte. Le contraste avec les autres disciplines automobiles est également de plus en plus important. Si l’on veut faire du sport automobile, il faut être en Formule 1. C’est là que l’effet est le plus important. »

On comprend également que Herbert Diess s’est employé à convaincre le conseil d’administration du groupe. « La discussion au sein du conseil d’administration n’a pas été unanime », a-t-il expliqué. « Nous avons suffisamment à faire et nous n’avons pas vraiment besoin de la Formule 1. Mais nos marques premium disent que c’est le levier le plus important pour augmenter la valeur d’une marque, mais aussi pour démontrer à la concurrence que l’on a une technologie supérieure, dans le cas d’Audi. C’est pourquoi le conseil d’administration et le conseil de surveillance ont tous les deux voté favorablement », a-t-il développé.

Pour les deux marques premium du groupe Volkswagen, la présence en F1 sera l’occasion pour elles de faire briller leur technologie « verte » au moment où la F1 vise la neutralité carbone. En 2026, les moteurs des monoplaces, passés à l’hybride dès 2014, verront la part de l’électrique augmenter de manière significative, tandis que la partie thermique devra utiliser un carburant « 100 % durable ».

Tags: AudiChampionnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2022Porsche
Next Post
Paprec, un sponsor qui a de la suite dans les idées

Paprec, un sponsor qui a de la suite dans les idées

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR