Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 14 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Formule 1

Alfa Romeo et Sauber poursuivent leur partenariat

29 octobre 2020
Rubriques Formule 1, Sponsoring
Alfa Romeo et Sauber poursuivent leur partenariat
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La marque automobile Alfa Romeo et l’écurie de Formule 1 Sauber prolongent leur collaboration en 2021.

« Deux des marques historiques du monde de la course automobile, Sauber Motorsport et Alfa Romeo, poursuivront leur parcours commun au moins jusqu’à la fin des règlements actuellement en vigueur en Formule 1 », soit à l’issue de la saison 2021, précisent les deux partenaires. Le constructeur automobile italien, qui comme Ferrari fait partie du groupe Fiat, était devenu en 2018 sponsor titre de Sauber, alors renommée « Alfa Romeo Sauber F1 Team », dans le cadre d’un « accord technique et commercial pluriannuel », avant que l’équipe soit rebaptisée « Alfa Romeo Racing » tout court en 2019.

« L’extension de notre relation avec Alfa Romeo est une véritable déclaration d’intention des deux parties, précise Frédéric Vasseur, Team Principal de l’écurie. En Sauber, Alfa Romeo a trouvé un partenaire engagé et performant à qui elle pourrait confier sa marque. Nous sommes donc honorés de porter l’héritage et le succès passé d’Alfa Romeo en notre nom.»

Outre la dimension commerciale et marketing de ce partenariat, certains modèles d’Alfa Romeo de route « intègrent l’apport technique de Sauber Engineering, notamment en ce qui concerne l’aérodynamique avancée », précise le PDG de Fiat Chrysler Automobiles, Mike Manley.

Une livrée exclusive pour marquer l’événement

Pour célébrer cette annonce, Alfa Romeo affichera une livrée exclusive sur ses monoplaces C39 lors du Grand Prix d’Imola, un lieu mythique pour Alfa Romeo et pour la tradition du sport automobile italien. Dessinée par le Centro Stile, cette livrée arborera les couleurs italiennes sur la partie supérieure du capot moteur et sur l’aileron arrière.

Le logo créé pour le 110ème anniversaire d’Alfa Romeo est également bien en vue sur le capot du moteur à côté de la mention «Welcome back, Imola», hommage à l’un des circuits parmi les plus emblématiques du sport automobile italien.

Tags: Alfa RomeoChampionnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2020Sauber
Next Post
L’Équipe ouvre une négociation sociale

L’Équipe ouvre un plan social

Please login to join discussion

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR