La marque automobile Alfa Romeo et l’écurie de Formule 1 Sauber prolongent leur collaboration en 2021.
« Deux des marques historiques du monde de la course automobile, Sauber Motorsport et Alfa Romeo, poursuivront leur parcours commun au moins jusqu’à la fin des règlements actuellement en vigueur en Formule 1 », soit à l’issue de la saison 2021, précisent les deux partenaires. Le constructeur automobile italien, qui comme Ferrari fait partie du groupe Fiat, était devenu en 2018 sponsor titre de Sauber, alors renommée « Alfa Romeo Sauber F1 Team », dans le cadre d’un « accord technique et commercial pluriannuel », avant que l’équipe soit rebaptisée « Alfa Romeo Racing » tout court en 2019.
« L’extension de notre relation avec Alfa Romeo est une véritable déclaration d’intention des deux parties, précise Frédéric Vasseur, Team Principal de l’écurie. En Sauber, Alfa Romeo a trouvé un partenaire engagé et performant à qui elle pourrait confier sa marque. Nous sommes donc honorés de porter l’héritage et le succès passé d’Alfa Romeo en notre nom.»
Outre la dimension commerciale et marketing de ce partenariat, certains modèles d’Alfa Romeo de route « intègrent l’apport technique de Sauber Engineering, notamment en ce qui concerne l’aérodynamique avancée », précise le PDG de Fiat Chrysler Automobiles, Mike Manley.
Une livrée exclusive pour marquer l’événement
Pour célébrer cette annonce, Alfa Romeo affichera une livrée exclusive sur ses monoplaces C39 lors du Grand Prix d’Imola, un lieu mythique pour Alfa Romeo et pour la tradition du sport automobile italien. Dessinée par le Centro Stile, cette livrée arborera les couleurs italiennes sur la partie supérieure du capot moteur et sur l’aileron arrière.
Le logo créé pour le 110ème anniversaire d’Alfa Romeo est également bien en vue sur le capot du moteur à côté de la mention «Welcome back, Imola», hommage à l’un des circuits parmi les plus emblématiques du sport automobile italien.