Le géant des solutions de paiement Visa, partenaire de la FIFA depuis 2007, prolonge son association jusqu’en 2026, année de la Coupe du monde disputée en Amérique du Nord.
Visa est un partenaire majeur de la FIFA depuis 2007. Le dernier accord entre les deux parties remontait à fin 2021. Grâce à cette prolongation, Visa continuera de détenir des droits en tant que partenaire officiel de la FIFA jusqu’en 2026. La marque continuera également en tant que partenaire technologique de paiement de la FIFA à l’échelle mondiale, dans le but de « fournir une expérience commerciale transparente et sécurisée aux fans ». Ainsi donc, les titulaires de cartes Visa bénéficieront d’un accès « exclusif » aux coulisses des compétitions de la FIFA (comme la Coupe du monde 2026 partagée entre les États-Unis, le Canada et le Mexique), à des préventes et à d’autres promotions inédites, que ce soit dans les stands et boutiques FIFA, ou en ligne sur FIFAstore.com.
« Le partenariat avec la FIFA a eu de nombreuses retombées positives pour notre marque, nos clients et les détenteurs de nos cartes », souligne Oliver Jenkyn, président du groupe Visa en charge des marchés internationaux.
En ce qui concerne ses autres parrainages dans l’univers du football, Visa et la Confédération asiatique de football ont annoncé un partenariat régional. Le poids lourd de la carte de crédit est également devenu très récemment le sponsor-titre d’une écurie de Formule 1 auprès de l’ex-Alpha Tauri.
Quant à l’activité commerciale récente de la FIFA, la fédération internationale vient d’étendre son partenariat avec Qatar Airways jusqu’à au moins 2030.