Coca-Cola lance la campagne « Trouve Ta Place ». Partenaire TOP du Comité International Olympique (CIO), la célèbre marque de soda bénéficie de milliers de places pour Paris 2024 que le groupe compte bien mettre à profit.
Afin de « rendre la magie des Jeux accessible à tous », Coca-Cola, partenaire des Jeux Olympiques depuis 1928, va offrir 8.000 places entres les JO et les Paralympiques de Paris 2024. Pour tenter sa chance, jusqu’au 15 mars, 300 millions de produits du groupe (Coca-Cola, Coca-Cola Sans Sucres, Fuze Tea, Tropico, Fanta et Sprite) affichent un QR Code à scanner. Parmi les billets mis en jeu, Coca-Cola met à disposition pour deux personnes des entrés pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, mais également 24 packages (hébergements, transferts, épreuves) pour les épreuves. Pour porter cette opération, Coca-Cola a déployé la campagne publicitaire « Trouve Ta Place ». Elle prend vie avec une chasse au trésor invitant les Français à trouver des sièges Coca-Cola (rouges bien sûr) installés dans une quarantaine de villes. De Saint-Denis à Montpellier en passant par Lyon, Limoges, Toulouse, Nancy. Mais aussi à l’Accor Arena de Paris ainsi que dans certains centres commerciaux Westfield, partenaires des Jeux. « Nous avons à cœur de donner du sens à notre partenariat avec Paris 2024 en mettant en place des activations qui bénéficient au plus grand nombre. Avec cette campagne de grande envergure et la multitude de possibilités de remporter des places pour les Jeux Olympiques et pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024, nous voulons faire en sorte que chaque personne qui le souhaite puisse tenter sa chance », explique Claire Revenu, Directrice Générale Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 chez Coca-Cola.
Sur les réseaux sociaux, des codes seront également dévoilés par des sportifs de haut niveau et des créateurs de contenus. Enfin, les chasseurs de QR Codes pourront aussi tenter leur chance en trouvant les affiches de la campagne dans les abribus et en scannant les QR codes avec l’application Coca-Cola.
Hype devient supporteur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques. La société de taxi électrique parisienne Hype s’associe à Paris 2024 pour réduire l’impact environnemental des transports lié aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Pour les Jeux, Hype va mobiliser l’ensemble de ses équipes « pour répondre aux besoins des personnes accréditées ». La société de taxi Crit’Air 0 possède dans ses véhicules des voitures 100 % électrique à batterie, 100% électrique à hydrogène, 100% électrique à hydrogène et à batterie rechargeable. « Paris 2024 a pris des engagements historiques pour organiser des Jeux plus responsables, et les met en œuvre concrètement en intégrant au cœur de son organisation un service de taxis Crit’Air 0. Toute l’équipe de Hype est vraiment fière de pouvoir accompagner Paris 2024 dans la réalisation de ses ambitions sociales et environnementales », rappelle Mathieu Gardies, Président-Directeur Général et Fondateur de Hype. Hype mettra également à disposition son dispositif service de taxis Crit’Air 0 adapté aux Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR). En 2024, Hype estime à 200 le nombre de véhicules adaptés aux personnes en situation de handicap à Paris qui « resteront en héritage de Paris 2024 ».
Pause rafraîchissante avec les glaces Miko pour Paris 2024. Les millions de spectateurs présents à Paris cet été pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pourront faire une pause rafraîchissante avec les glaces Miko (groupe Unilever). En tant que Supporteur Officiel de Paris 2024, Miko pourra présenter au public ses principales marques de glaces comme Magnum, Twister, Cornetto, Ben & Jerry’s, Carte d’Or ou encore Solero. Les produits seront notamment présents sur les sites de compétition comme la tour Eiffel, le Grand Palais, le Trocadéro ou encore Roland-Garros.
Intel dévoile sa team d’ambassadeurs en France. Intel, Partenaire TOP du Comité International Olympique (CIO) depuis 2017, dévoile sa team d’athlètes pour la France. Au total, la marque mise sur quatre visages du sport français. Marie Bochet, skieuse paralympique, déjà ambassadrice Intel pour Pékin 2022, joue les marraines de cette team. Les trois autres athlètes sont Dany Dann (breakdance), Charlotte Hym (skateboard) et Mejdi Schalck (escalade).