Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 7 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

Coca-Cola offre 8.000 places pour les Jeux Olympiques et Paralympiques

31 janvier 2024
Rubriques Omnisports, Sponsoring
Coca-Cola offre 8.000 places pour les Jeux Olympiques et Paralympiques
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Coca-Cola lance la campagne « Trouve Ta Place ». Partenaire TOP du Comité International Olympique (CIO), la célèbre marque de soda bénéficie de milliers de places pour Paris 2024 que le groupe compte bien mettre à profit.

Afin de « rendre la magie des Jeux accessible à tous », Coca-Cola, partenaire des Jeux Olympiques depuis 1928, va offrir 8.000 places entres les JO et les Paralympiques de Paris 2024. Pour tenter sa chance, jusqu’au 15 mars, 300 millions de produits du groupe (Coca-Cola, Coca-Cola Sans Sucres, Fuze Tea, Tropico, Fanta et Sprite) affichent un QR Code à scanner. Parmi les billets mis en jeu, Coca-Cola met à disposition pour deux personnes des entrés pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, mais également 24 packages (hébergements, transferts, épreuves) pour les épreuves. Pour porter cette opération, Coca-Cola a déployé la campagne publicitaire « Trouve Ta Place ». Elle prend vie avec une chasse au trésor invitant les Français à trouver des sièges Coca-Cola (rouges bien sûr) installés dans une quarantaine de villes. De Saint-Denis à Montpellier en passant par Lyon, Limoges, Toulouse, Nancy. Mais aussi à l’Accor Arena de Paris ainsi que dans certains centres commerciaux Westfield, partenaires des Jeux. « Nous avons à cœur de donner du sens à notre partenariat avec Paris 2024 en mettant en place des activations qui bénéficient au plus grand nombre. Avec cette campagne de grande envergure et la multitude de possibilités de remporter des places pour les Jeux Olympiques et pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024, nous voulons faire en sorte que chaque personne qui le souhaite puisse tenter sa chance », explique Claire Revenu, Directrice Générale Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 chez Coca-Cola.

Sur les réseaux sociaux, des codes seront également dévoilés par des sportifs de haut niveau et des créateurs de contenus. Enfin, les chasseurs de QR Codes pourront aussi tenter leur chance en trouvant les affiches de la campagne dans les abribus et en scannant les QR codes avec l’application Coca-Cola.


Hype devient supporteur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques. La société de taxi électrique parisienne Hype s’associe à Paris 2024 pour réduire l’impact environnemental des transports lié aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Pour les Jeux, Hype va mobiliser l’ensemble de ses équipes « pour répondre aux besoins des personnes accréditées ». La société de taxi Crit’Air 0 possède dans ses véhicules des voitures 100 % électrique à batterie, 100% électrique à hydrogène, 100% électrique à hydrogène et à batterie rechargeable. « Paris 2024 a pris des engagements historiques pour organiser des Jeux plus responsables, et les met en œuvre concrètement en intégrant au cœur de son organisation un service de taxis Crit’Air 0. Toute l’équipe de Hype est vraiment fière de pouvoir accompagner Paris 2024 dans la réalisation de ses ambitions sociales et environnementales », rappelle Mathieu Gardies, Président-Directeur Général et Fondateur de Hype. Hype mettra également à disposition son dispositif service de taxis Crit’Air 0 adapté aux Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR). En 2024, Hype estime à 200 le nombre de véhicules adaptés aux personnes en situation de handicap à Paris qui « resteront en héritage de Paris 2024 ».

Pause rafraîchissante avec les glaces Miko pour Paris 2024. Les millions de spectateurs présents à Paris cet été pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pourront faire une pause rafraîchissante avec les glaces Miko (groupe Unilever). En tant que Supporteur Officiel de Paris 2024, Miko pourra présenter au public ses principales marques de glaces comme Magnum, Twister, Cornetto, Ben & Jerry’s, Carte d’Or ou encore Solero. Les produits seront notamment présents sur les sites de compétition comme la tour Eiffel, le Grand Palais, le Trocadéro ou encore Roland-Garros.

Intel dévoile sa team d’ambassadeurs en France. Intel, Partenaire TOP du Comité International Olympique (CIO) depuis 2017, dévoile sa team d’athlètes pour la France. Au total, la marque mise sur quatre visages du sport français. Marie Bochet, skieuse paralympique, déjà ambassadrice Intel pour Pékin 2022, joue les marraines de cette team. Les trois autres athlètes sont Dany Dann (breakdance), Charlotte Hym (skateboard) et Mejdi Schalck (escalade).

Tags: Chiffre de la semaineCoca-ColaHype TaxiIntel CorporationJO 2024Miko
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 542

La Lettre du Sponsoring n° 542

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR