Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 13 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Football

Un contrat vraiment en or

13 mai 2024
Rubriques Football, Sponsoring
La FFF lance son appel à candidatures

©DeFodi Images/Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Dans un entretien accordé à Ouest-France, le président de la Fédération Française de Football (FFF) Philippe Diallo confirme l’information de L’Équipe selon laquelle le contrat d’équipementier renouvelé avec Nike, rapportera « au-delà des 100 millions d’euros » par an, à la Fédération.

Philippe Diallo semble presque lui-même surpris de l’issue de l’appel d’offres lancé par la fédération il y a quelques semaines. « Je dois avouer qu’on a abouti à un contrat historique, au-delà des 100 M€. La FFF est une des Fédérations disposant du contrat équipementier le plus important au monde pour les dix prochaines années », a expliqué le président de la FFF au quotidien régional.

Cette somme est plus de deux fois supérieure à celle du précédent contrat conclu il y a 13 ans et qui rapportait entre 40 et 50 M€ annuels à la FFF. « C’est une satisfaction car ça veut dire que nous nous sommes donné les moyens de nos ambitions pour l’avenir de nos sélections internationales, nos clubs amateurs, et notre Ligue féminine », se réjouit le président de l’instance.

Il ne précise pas les modalités du nouveau contrat. Aujourd’hui, Nike apporte 38 M€ minimum en cash, plus 7,5 M€ de matériels pour les équipes de France et la Coupe de France à partir du quatrième tour, et enfin 5 M€ pour le football amateur.

Candidat à sa propre succession lors des élections pour la tête de la FFF prévues en fin d’année, Philippe Diallo compte se servir de cette manne pour un « plan de féminisation », le futsal, une « réforme de l’arbitrage », et le « lancement d’une commission sur les internationaux (hommes et femmes) au sein de la Fédé ».

Tags: Chiffre de la semaineFFFL'équipe de France de footballNike
Next Post
Le Groupe BPCE escorte le relais de la flamme olympique

Le Groupe BPCE escorte le relais de la flamme olympique

A la une

Lexus prolonge son alliance premium avec l’ATP Tour

Lexus prolonge son alliance premium avec l’ATP Tour

12 novembre 2025
Les JO comme vitrine du renouveau du Coq Sportif

Les JO comme vitrine du renouveau du Coq Sportif

12 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR