Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Un « 13e homme » à l’OM

14 juin 2023
Rubriques Football, Sponsoring
Un « 13e homme » à l’OM

©Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’Olympique de Marseille présente un nouveau programme baptisé « 13e homme ». Il vise à fédérer des partenaires et à renforcer l’ancrage local du club à travers cinq projets majeurs : centre de formation, section féminine, OM Légendes, engagement sociétal RSE et éducation.

Si le concept du « 12e homme » était connu depuis longtemps en football, et en particulier dans les travées de l’Orange Vélodrome, celui du « 13e homme » est en revanche nouveau. L’Olympique de Marseille souhaite marquer les esprits en dehors de l’enceinte du boulevard Michelet. Son nouveau programme consiste à rassembler des acteurs économiques et institutionnels locaux pour insuffler une nouvelle dynamique sur le territoire. « Il y a un lien spécial entre la ville, le territoire et le club, souligne Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille. On cherche à construire quelque chose pour le territoire, et renforcer le lien avec la population. » Chacun des cinq grands projets (le centre de formation, la section féminine, OM Légendes, l’engagement sociétal RSE et l’éducation) représente un pilier à consolider à travers différentes initiatives et des opportunités d’actions pour faire rayonner Marseille.

C’est-à-dire développer le football populaire en accompagnant les clubs amateurs ; hisser l’OM au plus haut niveau avec la section féminine et inspirer une nouvelle génération d’Olympiennes ; connecter les générations à travers OM Légendes ; soutenir les initiatives sociales et sociétales du club et accélérer l’impact positif de l’OM sur le territoire avec la Fondation « Droit au Coeur » et enfin offrir des opportunités de développement et des formations liées aux métiers du sport.

Déjà partenaires du club, PUMA, CMA CGM, la CEPAC et ONET participent déjà aux différents projets. D’autres représentants du monde économique et institutionnel du territoire étaient également présents pour le lancement. « Le projet que nous construisons place avant tout le football au coeur du club et positionne le club au coeur de sa ville et de son territoire, ajoute Pablo Longoria. Le football et ses valeurs sont un formidable outil d’unité. Avec le « 13e Homme » nous nous positionnons comme un acteur fédérateur local, pour être plus fort sur tous les terrains. »

Tags: Ligue 1Ligue 1 2023-2024MécénatOlympique de Marseille
Next Post
Cazoo, un an seulement et une exposition maximale

Cazoo, un an seulement et une exposition maximale

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR