SFR a dévoilé son offre pour la Coupe du monde dont l’opérateur détient les droits vidéo mobiles pour la France. Des alertes permettront de suivre l’évolution des matches en direct, avec notamment les images des buts (après un temps de latence). Après chaque rencontre, un résumé vidéo de trois minutes sera disponible. Le partenariat avec la fédération française de football (FFF) amènera SFR à reprendre le contenu du site fff.fr. En tant que partenaire officiel des Bleus, SFR diffusera également une chronique baptisée Au cœur des Bleus. Le tout agrémenté d’interventions réalisées par le journaliste Thierry Gilardi et Arsène Wenger, l’entraîneur d’Arsenal. Trois émissions vidéos seront aussi accessibles : Plein le casque, fiction d’humour avec Tom Novembre et Denis Minochet imitant des commentateurs TV ; Foot de filles, une série comique visant à expliquer le fonctionnement du football et On dit de vous, talk show animé par Christophe Dechavanne.

Il sera en revanche impossible de suivre l’intégralité des rencontres en direct sur son portable SFR 3G. Bien que l’intérêt de la chose soit discutable – pourquoi suivre une rencontre de 90 minutes sur un téléphone portable lorsqu’elle est diffusée à la télévision ? – SFR ne prendra aucun risque en brouillant les chaînes susceptibles de diffuser les matches du Mondial. Canal + sera donc occultée de son bouquet de chaînes pendant les matches (les droits de diffusion en direct sont exclusifs à la TV hertzienne). La même chose se passe pendant Roland Garros, retransmis par France Télévisions.

Tous les services vidéo de la Coupe du Monde seront gratuits jusqu’au 11 juillet 2006, hors coût de connexion au portail Vodafone live! à 0,10 euro la minute pour les forfaits Essentiel ou 3 heures de connexion incluses pour les forfaits Evolution Pro.