Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Qui est StadiumGO, le nouveau partenaire de la LFP ?

5 novembre 2019
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Qui est StadiumGO, le nouveau partenaire de la LFP ?
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Ligue de Football Professionnel (LFP) s’associe à StadiumGO, une plateforme de covoiturage entièrement dédiée aux événements sportifs.

Alors que les déplacements de supporters sont devenus une source de tensions entre les autorités et les groupes de supporters, une application fait le pari (fou) de cibler les fans de sport pour faciliter leurs déplacements jusqu’aux stades. StadiumGO se fait fort de répondre aux problématiques rencontrées par chacun (coûts des déplacements, trajets en solitaire, etc.) en partageant un trajet entre supporters.

Concrètement, l’application propose à chaque supporter de partager un trajet avec d’autres passionnés à destination des matches de leur club favori, qu’ils soient à domicile ou à l’extérieur. Dans le cadre de son association avec la LFP, les utilisateurs de StadiumGO (conducteur ou passager), sur les matches de Ligue 1, Ligue 2 et de la Coupe de la Ligue, peuvent proposer un trajet. Le conducteur choisit le match, renseigne ensuite les détails du voyage (heures, date, lieu de départ, prix…) et publie son annonce. En tant que passager, une fois le match choisi, la liste des annonces disponibles s’affiche et les supporters n’ont plus qu’à réserver leur trajet. Si aucune annonce n’est disponible, il est possible de créer une alerte pour être averti en cas de changement. Lorsque qu’un supporter propose un trajet, l’application lui propose un prix calculé sur la base d’un coût de 0,06€ par km qu’il peut baisser en respectant une certaine limite.

À l’instar des plateformes collaboratives, une commission est prélevée sur chaque réservation (13% chez StadiumGO). Pour Romain Lauvergnat, fondateur de StadiumGO : «Il nous tient à coeur d’offrir de nouvelles solutions de mobilité dédiées aux supporters, tout en renforçant les liens entre eux par le biais de l’expérience que représente un covoiturage entre passionnés. Cet accord permet de montrer que le monde du sport se mobilise face aux problématiques environnementales actuelles». StadiumGO mise sur cet esprit communautaire pour se différencier des autres plateformes de covoiturage. L’application estime proposer un service plus spécifique puisque le seul point d’arrivée possible est le stade quand le covoiturage classique peut parfois se terminer à une gare, obligeant l’utilisateur à prendre un autre moyen de transport pour arriver jusqu’au stade.

Si l’association avec la LFP met en lumière l’application, les clubs ne l’ont pas attendue pour s’organiser. Depuis plus d’un an, le Stade Rennais propose sa propre application de covoiturage avec Covoit’Park, développée par la start-up rennaise Itineroo.

Tags: LFPLigue 1Ligue 1 2019-2020Ligue 2StadiumGO
Next Post
Roland-Garros : Rolex fait le Grand Chelem

Babolat met un terme à son engagement avec Roland-Garros

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR