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Qatar Airways avait tout anticipé

3 juin 2025
Rubriques Football, Sponsoring
Qatar Airways avait tout anticipé
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Recouvrir un avion d’une livrée spéciale a un coût certain. Mais lorsqu’on aime, on ne compte pas… Qatar Airways a célébré le retour triomphal du Paris Saint-Germain avec le trophée de la Ligue des Champions, dimanche 1er juin, avec un Boeing 777 doté d’une livrée spéciale C1.

L’avion dans lequel les joueurs du Paris Saint-Germain sont revenus à Paris dimanche 1er juin était un avion unique. Pour célébrer le titre de champion d’Europe du PSG, les Parisiens sont arrivés à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle à bord d’un avion de Qatar Airways bien sûr, la compagnie aérienne étant à la fois partenaire du club de la capitale et de la Ligue des champions (en plus d’être aussi associée à l’Inter Milan, ndlr), mais de couleur bleue, doté des symboles de la Ligue des champions sur ses flancs. Effet visuel garanti.

Cette opération marketing s’inscrit dans le cadre d’un partenariat renouvelé en début d’année jusqu’en 2028, mais surtout elle témoigne de la portée internationale acquise par le PSG.


La FIFA trinque avec Taittinger.

La FIFA annonce « un nouveau chapitre dans sa longue association avec Taittinger » : la prestigieuse maison sera le champagne officiel des deux prochaines éditions de la Coupe du monde des clubs, cet été ainsi qu’en 2029. Les deux parties collaborent depuis 2013 et leur relation « reflète la passion des deux organisations pour l’excellence et l’élégance festive, mais aussi l’esprit de convivialité indissociable du football », indique la FIFA. La première édition du Mondial des clubs débutera le 14 juin aux États-Unis, rassemblant 32 équipes issues des six continents. En juin 2024, la fédération avait déjà annoncé que Taittinger serait le champagne officiel des Coupes du monde 2026 et 2030, et de la Coupe du monde féminine 2027.


L’OM franchit la barre des 25 millions de fans sur les réseaux.

L’Olympique de Marseille annonce avoir atteint un « cap symbolique » sur ses réseaux sociaux ave 25 millions de suiveurs. Présent sur neuf plateformes, l’OM « rayonne particulièrement » sur Facebook (8,4 millions d’abonnés) Tiktok et X (4,8 millions) ainsi que Instagram (3,5 millions), ce qui le place dans le top 20 des clubs européens les plus suivis sur ces quatre réseaux. C’est notamment sur Tiktok que le dauphin du PSG cette saison a enregistré une forte hausse : 1,2 million de personnes se sont abonnées au compte du club cette saison, soit une progression de près de 35% en un an. Cela s’explique par sa présence régulière sur la plateforme en vogue, à travers des vidéos humoristiques qui plaisent au public. Avec des contenus publiés en neuf langues (français, anglais, espagnol, portugais, arabe, indonésien, chinois, wolof et lingala), l’OM « affirme plus que jamais sa volonté de poursuivre son développement à l’international, notamment par le biais d’une stratégie digitale ciblée, et de continuer à fédérer une large communauté autour de ses couleurs ». Le continent africain représente 37% des abonnés.


Nice gagne des fans.

L’OGC Nice affiche également des chiffres éloquents sur ses réseaux sociaux. Le club azuréen enregistre en effet une hausse de 40% de followers sur ses réseaux sociaux par rapport à la saison 2023-2024, atteignant un total de 4,4 millions d’abonnés, précise l’OGC Nice. Sur Instagram, le Gym se distingue comme le premier club de Ligue 1 en matière de progression du nombre de followers. Sur Facebook, le club affiche la meilleure progression d’impressions et de croissance d’engagement parmi les clubs de l’élite française. Par ailleurs, 16,1 millions de Français intéressés par le football ont une image positive de l’OGC Nice, soit 2,2 millions de plus qu’il y a trois ans. Le quatrième du championnat de France se distingue également par la parité de ses supporters, avec 55 % d’hommes et 45 % de femmes, ce qui en fait le quatrième club de Ligue 1 dans ce domaine. Enfin, 64% des supporters du Gym reconnaissent au moins un sponsor du club (plus 12 points par rapport à la saisons 2023-2024).


Kappa devient le nouvel équipementier de l’OGC Nice.

Le Coq Sportif à Nice c’est terminé. L’OGC Nice change d’équipementier avec l’arrivée de Kappa dès la saison prochaine. Après avoir habillé l’AS Monaco les cinq dernières saisons, Kappa a signé avec le voisin et rival niçois. Après seulement deux saisons avec la marque française Le Coq sportif, en redressement judiciaire, les Aiglons évolueront désormais avec la marque italienne. Un engagement « sur le long terme », donc au moins deux saisons. « Avec ce partenariat, l’OGC Nice va accélérer le déploiement de sa nouvelle plateforme de marque, capitalisant sur la French Riviera avec l’ambition d’en être chaque jour davantage l’un de ses plus séduisants ambassadeurs », indique le club azuréen. « Kappa sera un formidable levier de croissance pour notre activité merchandising », ajoute Cynthia Marcou, Directrice Partenariats, Merchandising & Digital de l’OGC Nice.


Cole Palmer devient ambassadeur Beats.

Beats lance un spot publicitaire avec la nouvelle star du football anglaise, Cole Palmer, marquant ses débuts officiels en tant qu’ambassadeur mondial de la marque. S’inspirant de son surnom « Cold Palmer »- un hommage à sa faculté à résister à la pression sur les penaltys – le spot met en scène le joueur de Chelsea et de la sélection anglaise glissant avec aisance sur une patinoire, tout en portant son casque Beats Studio Pro. Cole Palmer rejoint comme ambassadeur de la marque l’Espagnol Lamine Yamal, ainsi que le Norvégien Erling Haaland ou encore LeBron James.

Tags: BeatsFIFAKappaLigue des championsOGC NiceOlympique de MarseilleParis SGQatar AirwaysTaittingerTikTok
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