Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 7 septembre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Puma continue avec Manchester City… et pour longtemps

17 juillet 2025
Rubriques Football, Sponsoring
Puma continue avec Manchester City… et pour longtemps
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Manchester City et Puma renforcent leur lien avec une prolongation anticipée de leur partenariat, entamé en 2019. Désormais, le nouveau contrat s’étend jusqu’en 2035 !

Au niveau industriel ou sur le plan stratégique, personne ne pourra reprocher à Puma de ne pas avoir anticipé. Le contrat en cours avec Manchester City devait s’achever en juin 2029 ! Il est d’ores et déjà reconduit pour six années supplémentaires et portera désormais le terme jusqu’en 2035. Pour marquer l’importance du contrat pour Puma, l’équipementier a fourni un effort particulier.
3e plus gros contrat équipementier au monde

Sur les dix prochaines années, l’accord est estimé à environ 1 milliard de livres sterling (1,15 milliard d’euros environ). Il devient de facto le plus important contrat jamais signé en Premier League ! En élargissant la focale, un consensus se dégage pour faire de l’alliance City-Puma le troisième accord de sponsoring technique le plus onéreux de la planète football derrière les contrats du FC Barcelone avec Nike et du Real Madrid avec Adidas.

En parallèle de cet accord hors norme, Puma a également renforcé son lien avec le Borussia Dortmund avec une prolongation anticipée ici aussi de leur partenariat, entamé en 2012. Le nouvel horizon se situe en 2034. Selon la presse allemande, le Borussia devrait percevoir 28 M€ par saison. Cette somme peut être majorée jusqu’à 35 M€ annuels en fonction des performances sportives de l’équipe. Une prime à la signature d’environ 27 M€ complète le deal. Le club bénéficiera également de plusieurs millions d’euros d’avantages non monétaires chaque année. Au total, la valeur maximale du contrat est estimée à 400 M€ sur la durée.

Tags: Manchester CityPuma
Next Post
Danone mise sur l’Afrique

Danone mise sur l’Afrique

A la une

Ukraine-France : meilleure audience de la soirée

Ukraine-France : meilleure audience de la soirée

7 septembre 2025
Stanley joue les prolongations avec l’OL

Stanley joue les prolongations avec l’OL

5 septembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR