Le club de Portsmouth (1re div. anglaise), criblé de dettes, n’a pas reçu l’autorisation de vendre ses joueurs en dehors des périodes de transfert, a annoncé samedi la Premier League.
Pompey, endetté à hauteur de 60 millions de livres (environ 69 millions d’euros), avait réclamé cette possibilité pour pouvoir faire face à ses créances. Sous la menace d’une liquidation judiciaire, il devra rendre des comptes le 1er mars au fisc britannique.
Après avoir étudié cette demande et pris en compte tous les facteurs, le conseil d’administration de la Premier League a décidé que ce n’était pas la bonne action à prendre actuellement, a indiqué la Premier League dans un communiqué.
Avant le rejet de cette requête par la Premier League, l’entraîneur de Portsmouth, Avram Grant, avait souligné qu’il ne souhaitait pas perdre de joueurs en cours de saison, tout en reconnaissant l’ingéniosité de ses dirigeants pour essayer de sauver le club.
Pompey est actuellement lanterne rouge du Championnat avec 16 points, soit 8 de retard sur Hull City, le premier non-relégable.