Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Manchester a refusé 1,5 milliard

10 mai 2010
Rubriques Abonnement, Economie, Football
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

C’est le genre d’offre qui ne passe pas deux fois sous votre nez. Et pourtant, la famille Glazer, propriétaire de Manchester United, aurait repoussé une offre de rachat de 1,5 milliard de livres (1,75 milliard d’euros environ) pour ses Red Devils !

D’après le quotidien The Sun, la proposition venait d’un consortium du Moyen-Orient et aurait été formulée l’année dernière. Malgré l’endettement du club supérieur à 700 millions d’euros, la famille Glazer, qui a provoqué elle-même cette situation en faisant supporter au club les remboursements de son achat, n’aurait donc pas l’intention de quitter le navire. Si l’offre s’avérait exacte, l’information n’augure rien de bon pour les Red Knights.

Ce groupe d’investisseur anglais, supporteurs de Manchester United, préparerait un plan de reprise pour cet été de 1,2 milliard de livres (1,4 milliard d’euros).

D’après la revue américaine Forbes, Manchester United (qui percevra 62,2 millions d’euros au titre des droits de retransmission du Championnat d’Angleterre pour sa seconde place) est, pour la sixième année consécutive, le club le plus riche du monde. Ou du moins, celui dont la valeur est la plus importante (1,375 milliard d’euros). Vient ensuite le Real Madrid (991 millions d’euros) et Arsenal (885 millions d’euros).

Les deux clubs français recensés dans le Top 20, l’Olympique Lyonnais (13e) et l’Olympique de Marseille (17e), ont une valeur supposée respective de 249 millions d’euros et de 196 millions d’euros.
Manchester United, première valorisation au monde

D’après la revue américaine Forbes, Manchester United est, pour la sixième année consécutive, le club le plus riche du monde. Ou du moins, celui dont la valeur est la plus importante (1,375 milliard d’euros). Vient ensuite le Real Madrid (991 millions d’euros) et Arsenal (885 millions d’euros).

Les deux clubs français recensés dans le Top 20, l’Olympique Lyonnais (13e) et l’Olympique de Marseille (17e), ont une valeur supposée respective de 249 millions d’euros et de 196 millions d’euros.

Manchester_United 1.375
Real_Madrid 991
Arsenal 885
FC_Barcelone 749
Bayern_Munich 742
FC_Liverpool 616
AC_Milan 559
Juventus_Turin 491
Chelsea 484
Inter_Milan 309
Schlake_04 287
Tottenham 278
OLYMPIQUE_LYONNAIS 249
Hambourg 246
AS_Roma 230
Werder_Brême 205
OLYMPIQUE_DE_MARSEILLE 196
Borussia_Dortmund 195
Manchester_City 193
Newcastle_United 148

Tags: Manchester UnitedPremier LeaguePremier League 2009-2010
Next Post

RMC veut recruter de nouveaux auditeurs

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR