Tom Hicks et George Gillett se sont décidés. Les copropriétaires américains du club anglais de football du FC Liverpool font appel à la banque Barclays pour travailler sur une possible revente du club, endetté à hauteur de 300 millions d’euros.
D’après le Sunday Times, la valeur des Reds serait estimée à plus de 600 millions d’euros mais Barclays, sponsor principal de la Premier League à qui elle donne son nom, pense pouvoir faire augmenter le prix de vente du club le plus titré du pays. En effet, alors que Liverpool n’a plus remporté le titre national depuis 1990, les Reds continuent d’attirer. Annoncé depuis des années, l’édification d’un nouveau stade – s’il voit le jour – promet de faire exploser les recettes. La conclusion de deux contrats de sponsoring, celui du partenaire principal et pour l’équipementier, viennent également de démontrer la puissance de la marque. Pour remplacer la bière Calsberg, partenaire du club depuis 1992, la banque britannique Standard Chartered s’est engagé à partir de la saison prochaine sur un accord de quatre ans d’un montant de 80 millions de livres (environ 90 millions d’euros). Par ailleurs, le club et Adidas serait sur le point de prolonger leur entente pour les dix prochaines années moyennant 17 millions d’euros par saison.
Hicks et Gillett ont racheté le club en 2007 pour 219 millions de livres.