Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La riposte de BSkyB

4 juillet 2010
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Il n’est pas dit que BSkyB se laissera tondre la laine sur le dos sans combattre. Souvenez-vous. Il y a quelques mois, l’Ofcom, le régulateur britannique pour les industries des communications, estime BSkyB (9,7 millions d’abonnés) ultra-dominant sur le marché de la télévision à péage, notamment pour sa mainmise sur les droits de diffusion du Championnat d’Angleterre de football. Une domination que l’opérateur paie au prix fort : 1,3 milliard de livres au cours des trois dernières années.

L’Ofcom demande à BSkyb d’ouvrir à la concurrence la distribution de ses chaînes de sports. Contre son gré, la filiale de News Corp. obtempère. Ses concurrents BT (500.000 abonnés) et Virgin (3,7 millions d’abonnés) vont pouvoir reprendre ses chaînes Sky Sports 1 et Sky Sports 2. Une aubaine pour le consommateur puisque BT annonce la commercialisation des deux chaînes à des prix planchers : 16,99 livres par mois pour une des deux chaînes ou bien 11,99 livres par mois pour les deux. L’offre la moins chère du marché a de quoi séduire à quelques semaines de la reprise de la Premier League. Seulement, BSkyB vient de dégainer son arme secrète. L’opérateur prévoit d’augmenter auprès de ses abonnés le prix de ses chaînes de 3 livres à 38 livres pour les deux ou 29 livres pour l’une. Et pour la concurrence, le prix de revente est également revu à la hausse à 19,07 livres. Si tel était le cas, BT risque de vendre Sky Sports 1 et Sky Sports 2 à perte à ses abonnés !

BSkyB a trouvé une justification imparable à cette hausse avec l’entrée en vigueur du nouveau de diffusion de la Premier League qui passe à 1,6 milliard de livres sur les trois prochaines années.

Tags: BskyBDroits TVPremier LeaguePremier League 2010-2011
Next Post

Quatre fois plus de clients sur PMU.fr

Please login to join discussion

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR