Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 10 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Arsenal affecté par la crise de l’immobilier

26 février 2009
Rubriques Abonnement, Economie, Football
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Arsenal est affecté par la crise de l’immobilier londonien qui touche le projet de réaménagement en appartements de son ancien stade d’Highbury. Mais la situation des Londoniens n’est en rien comparable avec la crise qui frappe le FC Valence en Espagne.

Les ventes d’appartements à Highbury sont sous le niveau prévu dans notre plan originel, a reconnu Arsenal en annonçant toutefois un bénéfice net avant impôt de 24,5 millions de livres (27,3 millions d’euros) sur les six mois s’achevant au 30 novembre 2008, en hausse par rapport à la période précédente correspondante (20 millions de livres). Arsenal a également indiqué vendre moins de visites de son stade de l’Emirates Stadium qu’avant le début de la crise et avoir constaté des ventes statiques de ses produits dérivés, jusqu’alors en hausse constante.

Le projet d’Highbury a pour vocation à rembourser un prêt bancaire de 135 millions de livres (environ 150 millions d’euros) contracté sur vingt-trois ans pour financer le nouveau stade de l’Emirates Stadium. L’endettement total du club excède 300 millions de livres. En conséquence, nous avons probablement besoin d’allonger la durée du prêt bancaire pour le projet d’Highbury et les discussions avec les banques sont à un stade préliminaire, a reconnu le club.

A Valence, les travaux sont interrompus

La situation est bien pire en Espagne pour le FC Valence. Les travaux du nouveau stade sont interrompus en raison des difficultés financières du club espagnol. Ce nouveau stade ultra-moderne de 75.000 places, dont le coût global est estimé à plus de 200 millions d’euros, devait remplacer à partir de la saison 2009-2010 l’actuel stade Mestalla (55.000 places). Mais le club, lourdement endetté, ne peut faire face aux dépenses pour la construction qui a débuté en 2007 et les travaux viennent d’être paralysés sine die. Valence espère toutefois que les travaux du nouveau stade, qui est à moitié construit, reprendront à terme afin de permettre son ouverture pour la saison 2010-11.

La situation de Valence est jugée sérieuse par les spécialites. En plus de ses difficultés à financer son stade, le club, étranglé par les crédits bancaires, n’a pas payé ses joueurs depuis plusieurs mois et leur doit quelque 16 millions d’euros. Cette situation pourrait contraindre le club à vendre à la fin de la saison certaines de ses stars, notamment l’attaquant international espagnol David Villa.

Ces difficultés, qu’elles soient passagères ou structurelles, pourraient faire les affaires des clubs français dans les prochains mois. Avec des finances assainies, les clubs de Ligue 1 pourraient récupérer à bon prix quelques vedettes étrangères.

Tags: Arsenal FCBudgets des clubsFC ValenceLigaPremier League
Next Post

Les pilotes jugent la licence trop chère

Please login to join discussion

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR