Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 14 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Altice chipe la Premier League à Canal+

26 novembre 2015
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’information révélée par L’Equipe a été confirmée après enquête par Le Monde et Les Echos : le groupe Altice qui contrôle Numéricable et SFR mais aussi Ma Chaîne Sport a acquis les droits TV du championnat anglais moyennant 100 millions d’euros par saison. C’est un nouveau coup dur pour Canal+.

Le groupe Altice, dirigé par le milliardaire français Patrick Drahi, fait une entrée fracassante sur le marché des droits premium en France. Le propriétaire de Numéricable, SFR mais aussi Ma Chaîne Sport a acquis les Droits TV du championnat anglais de Premier League pour le territoire français, moyennant 100 millions d’euros par saison, soit beaucoup plus que Canal+ qui acquittait jusqu’alors 63 millions d’euros par an. Ce championnat était du reste le dernier dont la chaîne cryptée détenait les droits exclusifs. Elle doit partager la Ligue 1 et la Ligue des champions avec beIN Sports. Ironie du sort, ce n’est cette fois pas le groupe qatari qui lui chipe un produit-phare, mais un acteur que l’on n’attendait pas.

Par quel canaux Altice va diffuser ses droits?

Certes, le groupe Altice contrôle Ma Chaîne Sport qui avait réalisé quelques coups en matière d’achat de droits par le passé, comme le combat de boxe du siècle entre Mayweather et Pacquiao, ou quelques matches de play-offs NBA avant que beIN Sports ne mette la main sur ses droits exclusifs. Mais cette chaîne, diffusée dans le bouquet CanalSatellite – ironie du sort – n’était jamais venue concurrencer frontalement Canal+. Du reste, le groupe Altice évoque une stratégie de convergence entre les médias et le téléphones. La Premier League pourrait donc être davantage un produit d’appel pour les abonnements SFR et Numéricâble que pour Ma Chaîne Sport en tant que tel. Le groupe Altice pourra également diffuser les images de la Premier League sur BFM, autre chaîne contrôlée par le groupe, ou encore sur sa plateforme de de vidéo à la demande récemment lancée, Zive.

CR7 pour ambassadeur

Cette information fait échos à un autre communiqué du groupe intervenu au cours des derniers jours et qui prend désormais tout son sens. Altice a trouvé un accord avec la superstar du ballon rond Cristiano Ronaldo pour en faire son ambassadeur. Des campagnes publicitaires mettant en scène le Ballon d’Or portugais seront prochainement produites à la gloire des produits Altice.

La boucle est bouclée. L’opérateur télécom, câble et ADSL vendra des abonnements en s’appuyant sur des droits premium et utilisant l’image d’un champion. Ce coup spectaculaire est-il la première pierre d’une stratégie plus ambitieuse ? L’histoire le dira. A court terme, le grand perdant de cette affaire est Canal+, filiale du groupe Vivendi et donc désormais propriété de Bolloré. Ce dernier avait récemment promis 2 milliards d’euros d’investissement pour relancer la chaîne cryptée… notamment en matière de droits sportifs.

Tags: Canal+Droits TVMa Chaîne SportNuméricablePremier League
Next Post

Altice nouvel acteur dans le jeu des droits TV

Please login to join discussion

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR