Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 10 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Pour le football, l’Arabie Saoudite ne compte plus

19 octobre 2022
Rubriques Football, Sponsoring
Pour le football, l’Arabie Saoudite ne compte plus

©SUSA / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La publication des états financiers du Fonds d’investissements public (PIF), le fonds souverain d’Arabie Saoudite, révèle l’ampleur des investissements du royaume dans le football.

Alors que le pays continue d’accroître son influence dans le sport, jusqu’à obtenir l’organisation des Jeux asiatiques d’hiver, le fonds souverain d’Arabie saoudite s’est engagé pour plus de 2 milliards de dollars dans plusieurs accords de parrainage de football cette année. Dans son dernier état financier, rapporté par le Financial Times, le PIF indique avoir conclu des partenariats avec plusieurs clubs de football « pour un montant de 8,75 milliards de SAR (2,3 milliards de dollars) » au cours des huit premiers mois de 2022. La plupart des investissements proviennent d’accords commerciaux sur 20 ans que les sociétés appartenant au PIF, Qiddiya et Jeddah Central, ont conclus avec des équipes locales, comme Al-Nassr et Al-Hilal. La société de développement immobilier Roshn, qui fait partie du portefeuille de PIF, a aussi signé un contrat de cinq ans pour sponsoriser la Saudi Pro League. A l’international, l’investissement le plus médiatisé a été la prise de contrôle de Newcastle United. Depuis l’acquisition du club de Premier League, pour environ 300 millions de livres sterling (331 M$), les propriétaires ont dépensé plus de 200 millions de livres sterling (221 M$) en transferts. L’une des sociétés du portefeuille du PIF, Noon (plateforme de commerce en ligne), est récemment devenue sponsor de Newcastle. L’entreprise est également un partenaire de Manchester City.

L’énorme investissement dans le sport montre comment le PIF intensifie ses efforts pour diversifier l’économie du pays au-delà de l’industrie pétrolière.

Tags: Chiffre de la semaine
Next Post
L’âge bonifie les champions du marketing

L’âge bonifie les champions du marketing

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR