Partenaire de la Ligue des champions depuis 2015, et sponsor mondial du football féminin de l’UEFA, le groupe Pepsico (Pepsi, Gatorade, Lay’s) prolonge son contrat de trois années supplémentaires, soit jusqu’en 2027.
Ce contrat est le premier officialisé concernant le futur format de la compétition qui entrera en vigueur lors de la saison 2024-2025.
Cet accord vise à optimiser l’expérience et l’engagement des supporters. Pepsico prévoit d’investir 1 M$ dans des projets soutenus par la Fondation UEFA pour l’enfance. De plus, Pepsico « contribuera à des initiatives axées sur la durabilité environnementale », notamment en appuyant les efforts pour « réduire nettement, voire supprimer totalement », le plastique à usage unique. Lors de la dernière finale de la Ligue des champions féminine, la nourriture et les boissons étaient servies dans des emballages consignés, tandis que des verres recyclables en fibres biodégradables ont été utilisés lors de la finale 2023 de la Ligue des champions, qui a également permis de réaliser un essai pilote avec 48.000 verres réutilisables.
« Ces huit dernières années, nos marchés internationaux ont offert des activations de premier ordre qui s’appuyaient sur le pouvoir combiné de la Ligue des champions et des célèbres marques de boissons et de produits alimentaires Pepsico, indique Adam Warner, responsable des sports et des partenariats mondiaux chez PepsiCo. Avec l’extension de notre sponsoring, nous continuerons à tirer parti de notre portefeuille de marques. »