Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, La Poste renforce son implication en devenant partenaire technique du relais de la Flamme Olympique.
La Poste lance une vaste campagne interne d’appel à candidatures pour proposer à 140 postiers de devenir un « Éclaireur », le nom donné à ceux qui participeront aux relais. Les collaborateurs pourront postuler de juillet à septembre 2023 en remplissant un questionnaire et en faisant part de leur motivation. Représentants différents métiers, tous les âges et toutes les régions les postiers seront retenus par un jury.
Pour rappel, les parrains du relais sont Banque Populaire, Caisse d’Epargne et Coca-Cola. Sanofi, Partenaire Premium de Paris 2024, s’est ajouté en tant que partenaire officiel du relais, l’occasion d’accueillir sur certains de ses sites français (28 au total) le relais. « Le partenariat signé avec Paris 2024 permettra à Sanofi d’accueillir la Flamme sur plusieurs de ses sites et de participer aux célébrations dans certaines des villes du parcours » explique un communiqué. « C’est une formidable occasion de mettre en avant les femmes et les hommes qui entreprennent, innovent, créent, mettent en valeur leur territoire et incarnent l’excellence à la française. Porter la Flamme est la chance d’une vie à laquelle nous sommes heureux de participer » commente Audrey Derveloy, Présidente de Sanofi France.
Saint-Gobain, Supporteur Officiel de Paris 2024
Saint-Gobain (51,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires) s’engage auprès du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en tant que « Supporteur Officiel ». Dans le cadre de cet accord, Saint-Gobain lancera la campagne « Viser plus haut pour mieux habiter le monde ». Des événements internes sont prévus pour célébrer les JO et fédérer les collaborateurs. « Ce partenariat est l’occasion pour Saint-Gobain de démontrer concrètement, à travers la réalisation d’ouvrages majeurs, l’engagement responsable du Groupe et l’excellence de ses solutions en matière de construction durable et légère mais aussi de rénovation », explique Benoit Bazin, Directeur Général de Saint-Gobain, dans un communiqué.