• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 29 mai 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Orange rafle les droits UMTS du football français

19 juin 2001
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Orange a préempté les droits UMTS du football français, bloqués jusqu’en 2004, pour 400 MF. De quoi voir venir !

Orange a pris les devants. La filiale de téléphonie mobile de France Télécom a préempté les droits UMTS du football français dans un contrat de 400 MF.

Pourquoi une telle précipitation alors même que cette nouvelle norme technologique n’est pas encore lancée sur le territoire français ? Pourquoi 2004 ?

Pour 30 milliards de francs, France Télécom a acquis auprès du gouvernement français une licence de diffusion dite de troisième génération permettant de recevoir de la vidéo sur des téléphones mobiles ou des ordinateurs portables. Sans compter le coût de développement des infrastructures liées à cette technologie, les licences UMTS pèsent déjà lourdement dans les comptes des opérateurs télécoms. Il est nécessaire pour eux de rentabiliser au plus vite les dépenses engagées en offrant un contenu attractif aux futurs abonnés. Or, l’information sportive arrive en tête des services les plus recherchés. Afin d’éviter une plus grande explosion encore des droits sportifs UMTS et la concurrence d’autres opérateurs de téléphonie mobile, ou d’autres médias, France Télécom a préféré prendre les devants.

Pour 400 MF, sur une période de 7 ans, l’opérateur historique a acquis, auprès du Groupe Jean-Claude Darmon, les images de plus de 28 clubs issus de la première comme de la deuxième division française.

Un pari risqué car la visibilité sur les programmes diffusés sur des terminaux UMTS est encore très limitée. Qui plus est, cette technologie ne sera pas disponible pour le grand public avant 2004 ! D’où la date fixée dans le contrat. De plus, les droits signés entre la Ligue Nationale de Football (LNF) et les chaînes de télévision ou opérateurs satellites (Canal +, CanalSatellite et TPS) garantissent le gel total des droits accessoires comme l’UMTS. Une façon pour ces opérateurs de protéger des programmes chèrement acquis.

Tags: Jean-Claude DarmonLigue 1Ligue 2Orange
Next Post

Les Yankees créent leur propre réseau de télévision

Please login to join discussion

A la une

C’est quoi le « Sport Sponsors Climate Pledge » ?

C’est quoi le « Sport Sponsors Climate Pledge » ?

26 mai 2023
La perle rare des machines à sous en ligne au Canada !

La perle rare des machines à sous en ligne au Canada !

26 mai 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR