Dès la saison prochaine, les New York Yankees disposeront de leur propre réseau de télévision.

Deux jours avant la date limite, les New York Yankees ont décidé de racheter à Cablevision Systems Corp ses propres droits TV pour la saison 2002 pour 230 MF !

Selon un accord signé en avril dernier, NY va reverser à Cablevision une somme de 40 MF en fin de semaine, 100 MF le premier octobre et 90 MF le premier décembre. L’équipe se réapproprie ainsi les droits de télévision de 85 rencontres, auxquelles il faut ajouter les 65 rencontres qu’ils détenaient déjà et qui n’étaient pas diffusées sur les chaînes nationales Fox et Espn (partenaires de la MLB).

La franchise new yorkaise souhaite retrouver sur son futur réseau les matches des New Jersey Nets (NBA), dont le contrat avec la Fox arrive à échéance à la fin de la saison 2001-02, et des New Jersey Devils (NHL). Les trois formations font en effet partie du même groupe : YankeeNets.

Mais développer un tel projet requiert beaucoup d’argent. Les Yankees ont beau être l’une des franchises les plus riches du monde, ils aimeraient s’associer à d’autres entreprises pour créer ce nouveau réseau. Pour l’instant, ils n’ont pas trouvé preneur.