Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 25 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Chiffres

Nike numéro 1 auprès des clubs amateurs

13 décembre 2023
Rubriques Chiffres, Football
Nike numéro 1 auprès des clubs amateurs

©Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Quels sont les équipementiers les plus représentés dans le football amateur ? Les sociétés Grinta (boutique en ligne pour clubs) et Act for sport (agence de mise en relation entre club et sponsor) ont sondé 5.110 dirigeants de clubs pour dresser un panorama des équipementiers.

Grinta et Act for sport se sont intéressées aux équipements utilisés par des clubs amateurs, notamment les maillots ou encore les ballons. Les deux structures partagent un système de collecte de données, alimenté par les clubs eux-mêmes : nombre de licenciés, nombre d’équipes féminines, mais aussi club sous contrat, marque textile, marque de ballons. Cette saison, 5.110 responsables de clubs (tous affiliés à la Fédération française de football, ndlr), présidents ou membres du bureau, ont partagé des informations concernant notamment les équipements et des ballons achetés par le club. Selon les réponses obtenues, c’est Nike qui arrive en tête avec 22,8% des clubs sondés. La marque au swoosh devance Adidas (11,4%) et Kappa 10,8%. Le Top 10 des équipementiers est complété par Joma, Puma, Jako, uhlsport, Eldera, Macron et Erima, tous en-dessous des 10 points de parts de marché. Pas de Kipsta (Decathlon) donc, malgré la puissance commerciale du distributeur numéro 1 des articles de sport en France et de son maillage territorial (325 magasins).

Nike, numéro 1 sur les équipements et les ballons

Pour la partie ballons, c’est encore Nike, l’équipementier de la FFF, qui arrive une nouvelle fois en tête des clubs sondés avec 33,5% de part de marché. L’Américain devance Uhlsport et Adidas.

Tags: AdidasChiffre de la semaineKappaNike
Next Post
Découvrez les nommés des Trophées Sporsora du Marketing Sportif 2024

Découvrez les nommés des Trophées Sporsora du Marketing Sportif 2024

A la une

Le CA donne du crédit à la Coupe de France

Le CA donne du crédit à la Coupe de France

24 mai 2025
Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

22 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR