Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 23 octobre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Football

Mondial 2026 : American Airlines partage le ciel avec Qatar Airways

30 avril 2025
Rubriques Football, Sponsoring
Mondial 2026 : American Airlines partage le ciel avec Qatar Airways
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

American Airlines obtient les droits de transport aérien pour la Coupe du Monde de football 2026, organisée au Canada, au Mexique et aux États-Unis, en partenariat avec Qatar Airways, partenaire aérien mondial de la FIFA.

La FIFA accueille American Airlines en tant que « partenaire aérien officiel nord-américain » de la Coupe du Monde 2026. Dans le cadre de cet accord, la compagnie aérienne proposera des offres de partenariat avec Qatar Airways autour de l’événement, qui réunira pour la première fois 48 équipes (avec 104 matchs au programme), trois pays hôtes (États-Unis, Mexique et Canada) et 16 villes hôtes.
« Leur réseau national inégalé et leur lien fort avec le public américain en font un partenaire idéal, pour un tournoi qui captivera des millions de personnes à travers l’Amérique du Nord », d’après Romy Gai, Directeur commercial de la FIFA. American Airlines, qui fêtera son centenaire l’année prochaine, a son siège à Dallas-Fort Worth. Dallas, l’une des 16 villes hôtes du tournoi. Au total, la ville texane, au sein de laquelle la compagnie aérienne donne son nom à l’arena (American Airlines Center) qui accueille les rencontres de NBA et de NHL, organisera neuf rencontres de groupe, un seizième de finale et une demi-finale de la Coupe du monde.

L’annonce marque une collaboration importante avec Qatar Airways, partenaire aérien mondial de la FIFA, qui conservera les droits exclusifs des vols internationaux dans le cadre de son partenariat mondial récemment renouvelé avec la FIFA jusqu’en 2030. La coordination entre les deux compagnies aériennes assurera une connectivité internationale et nationale pour toutes les parties prenantes tout au long de la compétition.

Tags: American AirlinesCoupe du monde 2026FIFAQatar Airways
Next Post
Maracineanu met la pression sur le football professionnel

Nicolas de Tavernost en mission commando

A la une

Arkéa continue de rouler auprès de son équipe cycliste

La Lettre du Sponsoring n° 619

23 octobre 2025
Transat Café L’Or Le Havre Normandie 2025 : un nouveau départ pour la 17ᵉ édition

Transat Café L’Or Le Havre Normandie 2025 : un nouveau départ pour la 17ᵉ édition

22 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR