Microsoft devient partenaire officiel du cloud et de l’IA de la Premier League.
Cet accord commercial de cinq saisons vise à transformer la manière dont les fans (1,8 milliard de personnes dans 189 pays, ndlr) interagissent avec le championnat anglais de football. Dans ce cadre, une série d’initiatives technologiques verront le jour ces prochains mois.
Au cœur de la nouvelle expérience se trouve le « Premier League Companion », un outil intégré à l’application mobile et au site web officiels. L’assistant puise dans une base de données de plus de 30 saisons de statistiques, 300.000 articles et 9.000 vidéos pour répondre aux questions, le tout dans la langue maternelle de l’utilisateur grâce à la traduction texte et audio. « Ce partenariat nous aidera à interagir avec les fans de nouvelles manières, du contenu personnalisé aux aperçus de match en temps réel », selon Richard Masters, le directeur général de la Premier League. L’expérience pendant les matchs en direct sera enrichie par des superpositions de données en temps réel et des analyses après le coup de sifflet final.
Un changement concerne également le jeu en ligne « Fantasy Premier League ». Chaque joueur bénéficiera de son propre manager adjoint virtuel pour l’aider à composer son équipe.
La Premier League va migrer l’ensemble de son infrastructure technique sur le cloud Microsoft Azure. En parallèle, les opérations internes de la Premier League seront modernisées avec les outils Microsoft 365 et Dynamics 365.