Le FC Metz et le Département de la Moselle présentent une opération originale : l’Opération Grayou. Une initiative commune dont le but est d’offrir à chaque enfant né en 2019 une peluche du dragon grenat, mascotte du club, hommage au Graoully emblématique de la ville.

« Franchement, existe-t-il un meilleur moyen que d’offrir cette sympathique mascotte pour souhaiter la bienvenue à chaque nouveau-né mosellan », sourit Patrick Weiten, président du Conseil départemental. « On recrute nos supporters le plus tôt possible », plaisante Bernard Serin, président du club messin. Plus qu’un dragon, cet emblème apparu au milieu des années 80 sur le maillot grenat à l’initiative du président Carlo Molinari représente « des valeurs, un territoire avec un caractère que l’histoire a forgé et qui donne à ses clubs, ses collectivités, une dimension tout à fait particulière. »

L’opération est d’envergure puisqu’il devrait concerner entre 10.000 et 12.000 enfants pour un budget estimé à 70.000 € (une somme partagée entre le FC Metz, le Département et Moselle-Passion). Concrètement, les heureux parents recevront un bon par voie postale afin de retirer la peluche dans les sites Moselle Passion.