Les supporters marseillais peuvent désormais profiter d’une connexion 5G au sein du stade Orange Vélodrome. L’enceinte sportive de l’Olympique de Marseille devient la première à offrir ce service en France.
Rien d’étonnant en tout cas à ce que le stade marseillais ait été choisi par Orange, l’opérateur lui ayant donné son nom en 2016, dans le cadre d’un contrat naming valable dix ans.
C’est Totem, filiale d’Orange, qui a été chargé de déployer ce réseau 5G dans toute l’enceinte, via une infrastructure composée d’antennes spécialement développées pour les lieux à forte densité d’usage du mobile. Le but est évidemment d’offrir à l’ensemble des spectateurs une couverture réseau à la fois homogène et de qualité, mais également pour répondre aux besoins des organisateurs et des médias. « Connecter en 5G dernière génération un environnement clos, pouvant accueillir près de 68.000 personnes en simultané est un véritable défi technique, souligne Thierry Papin, CEO France de TOTEM. Pour connecter l’Orange Vélodrome, TOTEM a mis en place un réseau unique en France, qui permettra de répondre aux besoins en connectivité des plus grandes compétitions sportives. Les équipements déployés par TOTEM ont fait leurs preuves pour de grandes compétitions américaines. »