L’Olympique de Marseille disputera dimanche 19 juillet son premier match de préparation face au FC Pinzgau, équipe de D3 autrichienne. Pour l’occasion, après cinq mois sans jouer, la rencontre sera diffusé sur Twitch, via la chaîne officielle du club twitch.tv/omofficial. Une première. Corentin Dubois, Partnership Manager chez Twitch, confirme le caractère inédit de la rencontre : « C’est la toute première fois que Twitch va diffuser en live un match d’un club de Ligue 1 sur sa plateforme. Nous sommes très fiers d’accompagner l’Olympique de Marseille dans ses matchs de préparation pour la prochaine saison. Les fans de football ont pu suivre leurs stars préférées sur Twitch pendant le confinement et peuvent continuer de supporter leurs clubs sur la plateforme. »

Une seconde rencontre, face au SV Heimstetten (club de 4ème division allemande), le mercredi 22 juillet, sera diffusée sur la plateforme américaine de streaming de jeux vidéo, propriété d’Amazon.

D’ordinaire, Twitch s’adresse aux fans de jeux vidéo. Ils peuvent suivre les parties de leurs jeux préférés comme ils assistent à des matches, avec l’aspect social en plus : les joueurs commentent leurs actions en direct et les spectateurs interagissent sur les chats en parallèle. Twitch s’est aussi diversifié dans les concerts et spectacles live, les meetings politiques, et désormais le sport avec la diffusion gratuite de quatre matches de football de la Premier League pour la saison 2019-2020, dont les droits avaient été acquis par Amazon pour son service Prime Video. Twitch a également annoncé en mars qu’il diffusera les matches des trois prochaines saisons de la Ligue nationale de football féminin aux Etats-Unis et des matchs de la NFL.