Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 14 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Handball

Lidl change de stratégie

16 juillet 2020
Rubriques Handball, Sponsoring
Lidl change de stratégie
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Lidl Starligue vit sa dernière saison sous cette appellation. L’enseigne de grande distribution Lidl ne sera plus le sponsor titre du Championnat de France de handball à partir de l’été 2021. Mais elle continue son partenariat avec le hand français.

Présente depuis cinq ans aux côtés de la Ligue nationale de handball (LNH), Lidl prolonge d’un an son engagement comme sponsor-titre de la Lidl Starligue et partenaire de la Proligue (à un tarif inférieur au million d’euros annuel, ndlr). A l’issue de cette dernière saison en tant que namer, Lidl, toujours partenaire de la Fédération française de handball (FFHB), sponsorisera des clubs professionnels masculins et féminins, «pour plus de proximité et d’actions en faveur du handball professionnel comme amateur en local» justifie l’enseigne de distribution.

«Si cette saison est la dernière en tant que partenaire de la Lidl Starligue, la LNH nous a donné le goût du hand. Nous allons continuer à investir auprès de la Fédération Française mais aussi directement auprès des clubs. La crise sanitaire a fait émerger de nouveaux enjeux et de nouveaux besoins. Nous avons encore beaucoup d’exploits à réaliser avec le handball français» a assuré Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France. La décision avait été prise depuis plusieurs mois et devait être effective dès cet été, mais le coronavirus a retardé l’échéance. «On ne va pas investir moins, mais investir différemment. On estime aujourd’hui qu’en investissant la même chose dans les régions, ça nous sera plus profitable que d’avoir le naming national», précise Michel Biero dans le quotidien L’Équipe.

La LNH, présidée par Olivier Girault pour encore quelques semaines (il briguera ensuite la présidence de la FFHB), doit donc se mettre en quête d’un nouveau sponsor-titre. Olivier Girault assure qu’il y a déjà des contacts établis. «L’important, aujourd’hui, ce sont nos valeurs, au-delà du prix. Mais il y a quand même un seuil minimum», fait savoir le président de la LNH à L’Équipe. En attendant, la dernière saison de Lidl Starligue, dont le calendrier vient d’être dévoilé, débutera le 24 septembre, avec notamment le match entre le PSG, sacré champion de France 2020 malgré l’interruption de la saison, à Aix.

Tags: D1 HandballD1 Handball 2020-2021LIDLLNH
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 386

La Lettre du Sponsoring n° 386

Please login to join discussion

A la une

TotalEnergies futur cosponsor d’Ineos ?

TotalEnergies futur cosponsor d’Ineos ?

13 mai 2025
Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

13 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR