Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 13 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Record pour l’OM

9 décembre 2009
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Malgré la défaite face au Real Madrid (1-3), le match OM-Real, diffusé par TF1, et comptant pour la 6e journée de la Ligue des Champions, a réuni 6,9 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 26,1%. Record de la saison.

Il s’agit de la meilleure audience de la saison, en nombre de téléspectateurs, devant le match Real Madrid-Marseille du 30 septembre dernier (6,8 millions de téléspectateurs) ! Un pic à 8,9 millions de téléspectateurs a même été enregistré au moment du penalty marseillais (22h15).

Avec une moyenne de 6,6 millions de téléspectateurs et 26,3% de part d’audience (individus 4 ans et plus) sur l’ensemble de la première phase, la Ligue des Champions gagne plus de 500.000 téléspectateurs en comparaison avec la saison dernière. TF1 a, en effet, sérieusement rectifié le tir en ne prenant aucun risque, ou presque. Lors de ses six soirées de Ligue des champions, la Une a programmé l’Olympique de Marseille à quatre reprises, contre une seule pour l’Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux.

Sportivement, ces choix sont discutables puisque Bordeaux et Lyon, respectivement premier et deuxième de leur groupe, disputeront les huitièmes de finale de la C1, alors que l’OM, troisième, a été relégué en Europa League. Mais avec le Real Madrid et le Milan AC dans son groupe, le club phocéen était médiatiquement en position de force.

En comparant les trois dernières saisons de la Ligue des champions, on se rend compte que la barre de 7 millions de téléspectateurs est devenu un plafond infranchissable au premier tour, tout comme celle des 30% de part d’audience qui était autrefois considérée comme le niveau plancher pour la compétition.

Date Rencontre Tour Audience PDA
16/12/09 Marseille-Real Madrid 1er_tour/6e_journée 6.900.000 26,1%
30/09/09 Real Madrid-Marseille 1er_tour/2e_journée 6.810.000 26,3%
25/11/09 Milan-Marseille 1er_tour/5e_journée 6.800.000 27,8%
15/09/09 Marseille-Milan 1er_tour/1ère_journée 6.700.000 26,9%
04/11/09 Lyon-Liverpool 1er_tour/4e_journée 6.200.000 25,0%
21/10/09 Bordeaux-Munich 1er_tour/3e_journée 6.100.000 24,3%

Tags: AudiencesLigue des championsLigue des champions 2009-2010TF1
Next Post

Moretton licencié

A la une

Les JO comme vitrine du renouveau du Coq Sportif

Les JO comme vitrine du renouveau du Coq Sportif

13 novembre 2025
Infrastructures sportives

Investissements d’entreprise et infrastructures sportives avancées

13 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR