Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 13 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Peugeot enclenche le processus de cession

23 mai 2014
Rubriques Abonnement, Economie, Football
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Ce n’est pas pour tout de suite, mais la séparation entre le FC Sochaux et PSA Peugeot Citroën semble irrévocable. Le propriétaire historique du club, relégué en Ligue 2, semble décidé à chercher de nouveaux investisseurs. Et pourquoi pas un repreneur.

Il y a des choses qui ne changent pas. Les traditions par exemple. Comme de nommer un cadre de PSA à la tête du FC Sochaux. Un communiqué du club doubiste annonce la fin des mandats d’Alain Cordier, le président de la SASP, au sein du FC Sochaux. Denis Worbe, 50 ans, administrateur du club depuis 2001 et en charge du financement du Groupe PSA Peugeot-Citroën, lui succède à la présidence, Laurent Pernet demeurant président-délégué.

Un nouvel organigramme qui ne change rien à l’aspect sportif et à la préparation de la prochaine saison en Ligue 2. Cependant, PSA, soucieux de concentrer ses moyens sur le redressement de l’activité automobile, semble décidé à chercher de nouveaux investisseurs, voire un repreneur pour le club de football. Une rupture dans l’histoire du club, uni au constructeur depuis sa création en 1928. Le groupe Peugeot, et j’ai passé mon temps à le dire, ne s’est jamais intéressé à son club de foot, rappelle Jean-Claude Plessis, président du FC Sochaux de 1999 à 2008, dans L’Equipe. A l’exception de la famille, bien sûr. A quoi ça sert d’avoir un club sans s’y intéresser ? Même si le budget du FCSM reste modeste (40 millions d’euros cette saison) au regard du chiffre d’affaire du constructeur automobile, la crise du secteur et la mise en place du plan stratégique Back in the race imposent une réallocation des ressources. Il n’y a absolument ni tabou, ni schéma pré-écrit. Nous sommes juste au tout début de la démarche, convient Denis Worbe.

L’entrée d’un nouvel investisseur dans le capital et/ou la reprise du club ne sera pas chose facile. Viendra-t-il de Chine où Peugeot a des intérêts forts avec son partenaire Dongfeng, devenu depuis peu un nouvel actionnaire de référence de PSA ? Qu’ils cherchent un partenaire, ça ne me semble pas choquant, commente Jean-Claude Plessis. Mais vendre ce club, c’est une autre histoire… Le FC Sochaux se trouve dans une petite agglomération, avec un potentiel économique réduit. Qui va vouloir s’engager ? C’est toute la question. Son business model est fondé sur un centre de formation performant avec, entre deux générations, le besoin de recourir à l’aide de son actionnaire. En attendant, Peugeot sera au rendez-vous lorsque, fin juin, le club passera devant la DNCG.

Tags: FC SochauxLigue 2Ligue 2 2014-2015Peugeot
Next Post

Le bonus-malus, c'est terminé

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR