Pendant que le Paris SG autorise à nouveau le rassemblement des supporters Ultras à l’intérieur du Parc des Princes, le champion de France en titre innove en lançant une application immersive qui plonge les fans parisiens à l’intérieur de l’enceinte. Une première pour un club de sport.
De quoi s’agit-il exactement ? Le Paris Saint-Germain a lancé, fin septembre, sa toute dernière application officielle FansParc. Celle-ci offre aux supporters une expérience immersive au coeur du Parc des Princes. C’est la première fois qu’un club de sport se dote d’une application communautaire virtuelle aussi réaliste et complète.
Grâce à cette application nouvelle génération (lancée d’abord sur iPad puis smartphones pour la fin de l’année), les supporters parisiens peuvent désormais créer et personnaliser leur avatar aux couleurs du club et partir à la découverte du stade via une visite virtuelle 3D inédite grâce à 11 points de vue différents : extérieur, atrium, vestiaire, boutique… L’application, développée par la société française Pacifa Decision, offre, en outre, une gamme d’activités, comprenant jeux d’adresses, quizz, et l’opportunité d’échanger par chat avec les membres d’une même tribune virtuelle.