Alors que le contrat entre l’Olympique de Marseille et Puma court jusqu’à la fin de l’exercice 2027-2028, Adidas va redevenir l’équipementier du club à partir de l’été 2027 selon les informations de L’Équipe.
L’Olympique de Marseille ne communique pas officiellement sur le sujet pour le moment. Mais le contrat d’équipementier du club fait beaucoup parler depuis plusieurs semaines. En août, RMC Sport révélait que l’OM allait retrouver Adidas, alors que Puma est officiellement engagé avec le club olympien jusqu’en juin 2028. Cela va peut-être se faire plus vite que prévu.
Selon les informations de L’Équipe, Adidas va redevenir l’équipementier de l’Olympique de Marseille à partir de l’été 2027 et non lors de l’intersaison 2028. La marque aux trois bandes aurait trouvé un accord avec Puma pour la dernière année de contrat. Ce qui marquerait ainsi la fin de l’ère Puma à Marseille, démarrée en 2018… à la suite d’Adidas.
Pour mémoire, Adidas a longtemps été l’équipementier du club phocéen, soit entre 1974 et 2018, à l’exception de la période en Ligue 2 entre 1994 et 1996 lorsque Reebok puis Mizuno ont été les équipementiers successifs de l’OM.
Étonnement et malgré la dégradation des résultats sportifs, le club phocéen conserve un pouvoir d’attraction intacte. En changeant ainsi d’équipementier, l’OM bénéficierait de meilleures conditions. Comme le précise L’Équipe, le futur bail avec Adidas rapporterait plus de 30 M€ par saison au club phocéen contre quelque 20 M€ jusqu’ici avec Puma. Soit une hausse de 50% ! Un atout dans la manche des dirigeants olympiens avant leur passage devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) dans les prochaines semaines.
