La rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille (1-0) a décroché le record d’audience de cette saison 2014/2015 pour une rencontre diffusée en prime-time. Canal + a enregistré une moyenne de 1,74 million d’abonnés pour cette Olympico, ce qui représente environ 31 % de parts de marché. L’émission Canal Football Club a également réalisé son record avec 2 millions de téléspectateurs. La performance devrait être améliorée le dimanche 9 novembre avec la diffusion du choc entre le Paris SG et l’OM lors de la 13e journée de Ligue 1.
Le week-end a été fructueux pour la chaîne cryptée. Canal+ a obtenu samedi après-midi une part d’audience de 35,3 % sur ses abonnés, avec 1,11 million d’abonnés, lors du match PSG-Bordeaux. Le meilleur résultat pour un match diffusé à 17h.
Une triple performance qui peut par les affiches programmées, mais également par la politique commerciale de Canal+. La chaîne est en effet accessible gratuitement en ce moment pour les abonnés au réseau Numéricable.