Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 14 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

L’OM veut s’installer à Paris

23 avril 2010
Rubriques Abonnement, Economie, Football
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

A peine annoncé, le renouvellement du contrat entre l’Olympique de Marseille et Made In Sport, filiale du Groupe Printemps, fait des vagues. L’accord entre les deux parties sur la distribution des produits dérivés du club phocéen, valable jusqu’au 30 juin 2016, prévoit l’ouverture de trois nouvelles boutiques OM. Mais pas n’importe où : à Vitrolles cet été, à Marseille-LaValentine début 2011, et… à Paris dès cet été !

Cette nouvelle implantation, pressentie dans le très fréquenté quartier des Halles, est perçue comme une provocation de la part des supporters du PSG. Non à la boutique de l’OM à Paris, revendique ainsi un groupe de supporters sur le réseau social Facebook, qui a récolté plusieurs milliers d’adhésions en quelques jours. D’autres vont plus loin en menaçant explicitement la future boutique de dégradations.

L’enjeu est d’importance pour le club marseillais. La région parisienne abrite un foyer de sympathisants olympiens estimé à 1,5 million par le club phocéen ! La popularité du club olympien n’est plus à démontrer : avec 420.000 maillots écoulés par saison, le club caracole en tête des ventes. Sur le territoire national, l’OM tient la comparaison avec des clubs comme le Bayern Munich ou même le Real Madrid. 550.000 articles OM sont vendus tous les ans, soit un article par minute et un maillot OM toutes les huit minutes précise Pierre Pelarrey, directeur général de Made In Sport. Pour l’Olympique de Marseille, le merchandising est une source de recettes non négligeable. Avec Made In Sport, l’Olympique de Marseille réalise un chiffre d’affaire de 10 millions d’euros par saison sur un total de 50 millions pour les produits dérivés siglés OM. Il est essentiel de développer cette activité pour le budget, le développement et l’avenir du club, souligne le Président de l’OM, Jean-Claude Dassier. L’OM est le club le plus apprécié des Français. 12 à 13 millions de Français s’intéressent à l’OM. Nous vendons plus de maillots que l’équipe de France, plus du double que l’OL. L’OM est l’objet d’un véritable culte par les amoureux du football. Les produits OM sont référencés dans plus de 1.000 points de vente en France, il faut continuer.

L’objectif est de doubler le chiffre d’affaire des produits dérivés dans six ans, précise Corinne Gensollen, directrices des opérations du club marseillais. C’est dans ce cadre-là que des corners OM vont fleurir de partout en France comme à Lille et à Nice dans les nouvelles boutiques Made In Sport 100% Football d’ici à trois mois. Les supporters adverses n’ont pas fini de s’agacer.
Le football écrase tout

Made in Sport, spécialisé dans la vente de produits dérivés des clubs et des événements sportifs, a commencé en 1998 avec l’AS Saint-Etienne. Aujourd’hui, Made In Sport collabore Nantes, Rennes, Lyon, mais également le Tour de France, Roland-Garros et le Dakar. Cependant malgré cette diversité, le football représente 70% de son activité avec 200.000 maillots vendus par an et 30.000 paires de chaussures.

Tags: Ligue 1Ligue 1 2009-2010Made in SportMerchandisingOlympique de Marseille
Next Post

Monaco se démarque avec Macron

Please login to join discussion

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR