La Ligue de football professionnel (LFP) retient l’Américain G2 Strategic et le Français Keneo pour accompagner le Comité Stratégique Stades dans l’amélioration de l’expérience spectateurs des stades de Ligue 1 et Ligue 2.
Un Plan d’Action National et un Plan d’Action par Club seront ainsi proposés par les deux prestataires. Spécialisée dans les stratégies marketing et de billetterie, G2 Strategic sera notamment en charge de développer une stratégie et des plans d’action en matière de billetterie grand public et hospitalités. Le but étant de fidéliser les spectateurs déjà présents dans les stades et en attirer de nouveaux. Quant à Keneo, spécialisée dans le conseil stratégique et les opérations d’organisation d’événements sportifs, elle aura en charge de traiter le volet expérience des spectateurs dans les stades afin d’améliorer la satisfaction des publics et de répondre ou dépasser leurs attentes présentes et futures. Pendant au moins une année, G2 Strategic et Keneo travailleront avec les clubs sur l’ensemble des thématiques le parcours des spectateurs grand public et hospitalités.
Les thématiques abordées
– politique de vente billetterie et marketing stratégique
– information et communication
– relation clients
– accessibilité et accueil
– ventes sur site (restauration et merchandising)
– confort des installations
– animations
– décoration du stade et de ses abords
– technologie, interactivité
– organisation interne des clubs sur ces thématiques