La Fédération française d’athlétisme accueille un nouveau partenaire avec Apurna, une nouvelle marque de nutrition sportive lancée par le géant Lactalis. Renaud Lavillenie devient ambassadeur de la marque.

Lactalis, premier groupe laitier mondial, lance une nouvelle gamme de nutrition sportive : Apurna. En tant que Fournisseur Officiel de la Fédération française d’athlétisme, les produits sont validés par la commission médicale de la FFA et pourront être proposer à ses athlètes. Cet accord est essentiel car il nous permet, à la FFA, de progresser dans le domaine crucial de la nutrition, mais aussi de faire de la pédagogie et de la formation vers nos athlètes, explique Bernard Amsalem, le président de la FFA.

Apurna s’appuiera sur son partenariat pour toucher l’ensemble des entraineurs et licenciés affiliés à la Fédération, qui recense 250.000 licenciés, dont environ 120.000 runners pour les convaincre d’utiliser l’un des 11 produits référencés sous 3 segments (Force, Endurance et Récupération). Sans oublier les millions de personnes adeptes du jogging, mais non licenciés. La marque s’est également engagée sur de nombreux événements sur piste et hors stade organisés par la FFA comme les championnats de France ou encore le Meeting AREVA ou d’autres events running comme le dernier Cross du Figaro New Balance.

La marque du groupe familiale Lactalis a également officialisé son partenariat avec Renaud Lavillenie jusqu’à la fin d’année 2016 (comme avec la FFA). Voilà maintenant plus de deux mois que j’utilise les produits Apurna et je suis très satisfait de leurs apports nutritifs commente le champion Olympique et recordman du saut à la perche (6,16 m). En s’associant à Renaud Lavillenie, Apurna s’offre un des visages les plus appréciés des athlètes français.

Pour ce contrat, Apurna s’est appuyé sur son agence conseil Sponsorship 360 qui s’occupera également des différentes activations.