Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 15 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Caen lance le 1er hackathon en Ligue 1

14 avril 2016
Rubriques Abonnement, Football, News
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

En parallèle de la réception de Bastia lors de la 36e journée de Ligue 1, le Stade Malherbe Caen organisera, du 29 au 30 avril, un hackathon. Une première pour un club de football. Objectif : développer des solutions permettant aux spectateurs, présents au stade Michel d’Ornano, de vivre une expérience connectée pendant un match.

Le hackathon, qu’est-ce que c’est ?
Le hackathon, contraction de hack (en programmation, une solution rapide et bricolée visant à contourner un problème) et marathon, est un concours sur une durée très courte (un ou deux jours) pendant lequel des équipes composées de développeurs, designers, marqueteurs, artistes et étudiants travaillent sur un projet précis soumis par un commanditaire.

Quels sont les objectifs du Stade Malherbe ?
Le club normand cherche à développer une ou plusieurs solutions innovantes permettant aux spectateurs de vivre à l’intérieur du stade une expérience connectée. Les participants seront invités à réfléchir sur des thématiques précises suggérées par le Stade Malherbe telles que :

• le Salon connecté by Orange, inauguré au début de cette saison, comme laboratoire test
• réflexion sur le servicing (restauration, buvettes…)
• développement d’un système « cashless »
• l’expérience « Match Day » en lien avec la performance sportive réalisée par les joueurs en temps réel
• connectivité dans le stade (wifi, bornes…)
• développement d’un service ticketing via smartphone
• application pour faciliter le parcours des supporters avant, pendant et après les matches.

En partenariat technique avec Normandy French Tech, Synergia, Pôle Tes, Relais d’sciences et Nota Bene, le hackathon sera organisé en marge de l’avant-dernière journée de championnat à domicile, à l’occasion de la réception de Bastia ; du vendredi 29, à partir de 17 heures, au samedi 30 avril au sein du Salon connecté by Orange. A l’issue de ces 24 heures, les différents travaux seront présentés devant un jury qui désignera la meilleure application.

Tags: Ligue 1Ligue 1 2015-2016SM Caen
Next Post

Apple descend sur le terrain

Please login to join discussion

A la une

Le Crédit Mutuel et le FC Nantes renouvellent leur association

Le Crédit Mutuel et le FC Nantes renouvellent leur association

14 mai 2025
Le PFC signe un nouveau partenariat pour la Ligue 1

Le PFC signe un nouveau partenariat pour la Ligue 1

14 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR