Vivement critiquée par les dirigeants de la Ligue 1 pour la faiblesse de ses audiences, la chaîne Orange Foot a réagi. Par la voix de Xavier Couture, directeur des programmes d’Orange, elle a fait savoir que son option football avait été souscrite par 50.000 foyers.
Nous avons désormais 50.000 foyers abonnés, explique Xavier Couture dans L’Equipe. Après un mois de compétition, c’est un résultat conforme à nos prévisions. L’affiche Bordeaux-Marseille aurait ainsi été vue par 163.000 téléspectateurs, chaque foyer étant composé de plusieurs personnes. Orange inclut-il dans ce chiffre les 5.000 personnes présentes devant l’écran géant installé à Marseille ce soir-là ? Mystère.
Rappelons qu’Orange a acquis l’affiche du samedi, à 21h, pour 203 millions d’euros par saison. Mais pour s’abonner à cette option, les téléspectateurs doivent accomplir un véritable parcours du combattant s’ils ne sont pas déjà clients ADSL chez Orange.