Le FC Girondins de Bordeaux va entrer dans le Metaverse pour lancer un club numérique « G-Club ». Le club de Ligue 2 s’associe à Doors Sport et Metav.rs pour créer ce club numérique qui veut rassembler sa communauté de supporters.
L’agence Doors Sport et Metav.rs, solution d’engagement client, lanceront le 26 février le programme « G-Club ». « A l’heure où le fan engagement est dans toutes les stratégies des grands clubs et où les fans expriment des attentes toujours plus fortes de se rapprocher de leur club favori, nous sommes ravis d’accompagner le lancement de G-Club, une plateforme communautaire inédite dans l’univers du football », explique Karen Jouve, CEO & co-fondatrice de Doors Sport. Accessible via la plateforme dédiée des Girondins, cette « plateforme communautaire innovante » veut profiter de la technologie pour rassembler les supporters du club bordelais. Ils auront l’occasion de profiter d’activations inédites à travers un « G-Pass ». Les 20 premiers détenteurs du G-Pass auront accès à un « groupe social exclusif » ainsi qu’à des « expériences uniques » : assister à un match au bord du terrain, se rendre à une Soirée Millésime en présence des équipes professionnelles dans les salons du Matmut Atlantique ou encore participer à une session esport. « Il est temps de faire passer les supporters dans une autre dimension, en devenant de véritables “spect’acteur” de leur club et de leur histoire grâce aux nouvelles technologies », selon Karen Jouve.