Les revers sportifs du Real Madrid au cours des dernières saisons n’entament pas le crédit du club de football auprès des diffuseurs.
Les droits TV de la formation madrilène – les clubs espagnols peuvent négocier individuellement les droits TV – seront bientôt sur le marché. Le contrat signé avec Sogecable, opérateur de Canal + Espagne et de la plate-forme satellitaire Canal Satellite Digital, sera à échéance à la fin de la saison 2007-2008.
Tout porte à croire que le Real Madrid devrait tirer le plus grand bénéfice des discussions actuellement en cours. Alors que le Real reçoit déjà 55 millions d’euros par saison de Sogecable, le prochain contrat pourrait doubler cette somme. Ainsi, selon le quotidien ABC, Telemadrid, une chaîne en clair pourtant, proposerait au Real Madrid 120 millions d’euros par saison entre 2009 et 2013 pour obtenir les droits TV. L’offre de cette télé régionale, associée à la Caja Madrid (une banque), concurrencerait celle faite par Mediapro, propriétaire de la nouvelle chaîne La Sexta, en juillet dernier. Mediapro proposerait 170 millions deuros par saison pendant sept ans au Real.