Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Chiffres

Les clubs français ont pris le virage TikTok

7 septembre 2022
Rubriques Chiffres, Football
Les clubs français ont pris le virage TikTok
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’agence Horizm dévoile le classement des 100 franchises de sport les plus suivies sur le réseau social TikTok.

Qu’est-ce que TikTok ? Un réseau social de plus à destination des plus jeunes ? C’est un peu plus que ça et c’est aussi une plateforme incontournable pour les marques comme pour les clubs professionnels s’ils veulent séduire les générations futures et en faire des fans. En 2021, l’application de vidéos courtes a franchi la barre du milliard d’utilisateurs actifs (au moins une connexion par mois), quatre ans seulement après son lancement par le groupe chinois ByteDance. Au Royaume-Uni, les jeunes adultes passent désormais plus de temps sur TikTok que devant la télévision, selon l’Ofcom, le régulateur des médias d’outre-Manche. Le fossé se creuse entre les générations en matière de consommation des médias. Cinquante-sept minutes. C’est le temps passé en moyenne chaque jour sur TikTok par les jeunes Britanniques de 15 à 24 ans. Quatre minutes de plus que les cinquante-trois consacrées par les 16-24 ans à la télévision.

On comprend pourquoi les clubs investissent massivement le réseau en partageant de nombreux contenus vidéos. Mais quels clubs les consommateurs de TikTok suivent-ils ? Selon l’agence Horizm, le Paris Saint-Germain est le club numéro 1 sur TikTok en nombre d’abonnés avec un total de 28,9 millions de suiveurs. L’arrivée de Lionel Messi dans la capitale semble avoir donné un coup de fouet au compte du PSG. En un an, il a quasiment triplé le nombre de ses suiveurs.

Quatre clubs français dans le top 50

Le podium est complété par deux autres clubs de football avec la surprise Tottenham devant le Real Madrid avec 19 millions de suiveurs chacun. Le Top 10 est d’ailleurs constitué uniquement de clubs de football alors que l’agence a étudié différentes disciplines. Le premier non club de football se trouve être un club d’esport, le FaZe Clan (6,3 millions de suiveurs). Il pointe en 12e position.

Outre le PSG, quatre autres clubs français sont présents dans ce Top 100. Avec 4,5 millions de suiveurs, l’AS Monaco (18e) dispose d’un réservoir plus que suffisant pour remplir son stade Louis II… Derrière, suivent l’Olympique de Marseille (32e, 1,8 million), l’Olympique Lyonnais (47e, 1,3 million) et le LOSC (78e, 860.000 abonnés). A noter que certaines formations de L1 résistent toujours à TikTok : Angers, Auxerre et Lorient n’ont pas de compte.

Tags: AS MonacoChiffre de la semaineLOSCOlympique de MarseilleOlympique LyonnaisParis SGTikTok
Next Post
Ligue des champions : Crypto.com se désiste

Ligue des champions : Crypto.com se désiste

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR